Publié le 02/01/2019 par le Conseil d'Administration

Ours Théo achève son stage cette semaine

4 janvier 2019 : Ours Théo nous quitte ce soir

C’est la fin ! Aujourd’hui Ours Théo termine son stage au SFDO. Les 3 semaines furent bien remplies. Vous pouvez revoir l’ensemble des actions effectuées par Ours Théo ci-dessous :

Première semaine : cliquez ici

Deuxième semaine : cliquez ici

Troisième semaine : cliquez ici

Ours Théo vous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement interne au siège du SFDO (enregistrement des adhésions, tri du courrier etc.) et sur les différents services que nous vous proposons (hot line juridique, comptable, contrats types, Bulletin, caducée etc.)

Son regard décalé vous a surement fait sourire pendant cette période festive. Comme partout dans Paris l’ensemble des ours vont partir hiberner le jour de l’épiphanie (mais nous vous rassurons, l’hibernation ne viendra qu’après avoir dégusté quelques parts de galettes des rois).

En ce dernier jour, Ours Théo a commencé ce jour à rédiger son rapport de stage comme vous le voyez sur la photo. Ours Théo tenait également à remercier les ostéopathes qui lui ont adressé des messages et ont lu ses aventures.

Concernant ce stage, les premiers commentaires que nous pouvons faire sont :

Ours Théo est volontaire et bienveillant. Il est multitâche, ponctuel, attentif et à l’écoute. Sa discrétion et son efficacité nous ont permis de bien gérer la fin d’année, période très chargée. Ours Théo est extrêmement apprécié de la concierge (elle tient à ce terme) de la résidence, Lucile et de notre factrice Caroline. Il a toujours un mot gentil et un sourire pour elles.
Ours Théo devrait toutefois penser à surveiller sa consommation de miel et de Ricoré

Ours Théo parti, le secrétariat du SFDO reste à votre disposition :

secretariat@osteopathe-syndicat.fr ou au 01 48 87 11 07

---------------------------------------------------------------------------------------

3 janvier 2019 : Ours Théo s'improvise facteur !

A l'aube de cette nouvelle année, qui s'annonce riche en évènements et en découvertes, Ours Théo a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc et d'enrichir son CV déjà bien rempli.

Ours Théo se glisse donc aujourd'hui dans la peau de notre factrice Caroline et apprend les rudiments du métier !

Avant toute chose, il faut enfourcher son vélo et pédaler avec ardeur, chose peu aisée pour notre ami qui péche un peu en matière de pratique sportive...

Après des débuts difficiles, Ours Théo a mené à bien sa mission et joué les facteurs d'un jour avec un franc succès !

Caroline peut maintenant récupérer son précieux vélo, après avoir vivement félicité son assistant pour son aide.

Mais ce n'est pas fini !

Il y a encore du travail pour Ours Théo. Après la distribution du courrier, il faut traiter celui reçu au siège du SFDO.

Aujourd'hui, nous avons reçu 42 enveloppes dont 38 adhésions de votre part. De quoi occuper notre stagiaire un bon moment.

Bon courage à Ours Théo !

Retrouvez dès demain Ours Théo pour de nouvelles aventures !

2 janvier 2019 : Ours Théo vous souhaite une belle année

Ours Théo ainsi que l'équipe du siège parisien du SFDO ont repris ce matin après une petite semaine de repos (et de pots de miel dégustés).
Ours Théo a  traité une partie des très nombreux mails arrivés pendant cette courte période.
Il était un peu déçu car personne ne lui a écrit directement. N'hésitez pas à le contacter pour toutes vos interrogations ou questionnements sur ours.theo@osteopathe-syndicat.fr

Ours Théo et l'ensemble de l'équipe du SFDO vous souhaitent plein de bonheur à l'aube de cette nouvelle année.

Beaucoup de dossiers importants nous attendent cette année dont, entre autres, la réforme des retraites.

Bonne année 2019 et   excellente santé.

Par ailleurs, il est important de vous indiquer dès à présent qu'Ours Théo achèvera son stage vendredi soir.

Retrouvez dès demain la suite des aventures de notre stagiaire hors du commun !

PS : Ours Théo a glissé à nos oreilles qu'il aimerait beaucoup aider notre factrice Caroline à distribuer le courrier ... on va essayer de négocier.

conception de la carte : Vanessa Galliet

Dernière mise à jour : 14/04/2023