Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDODépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Dépliants pour salle d'attente

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Une nouvelle cotisation pour les libéraux employant des salariés

Un accord national interprofessionnel sur le développement du dialogue social et du paritarisme dans le secteur des professions libérales dans le secteur des professions libérales avait été signé le 28 septembre 2012. Cet accord a été modifié le 31 janvier 2017.

Actualité de la profession Gestion cabinet Vie professionnelle
    Publié le 16/01/2019 par le Conseil d'Administration

Ours Théo achève son stage cette semaine

Et voici la troisième et dernière semaine de notre stagiaire ours Théo. Courte semaine mais beaucoup de travail car, ne l'oublions pas, ours Théo a pour vocation de vous faire découvrir le travail du siège à votre service sous un regard décalé et amusant.

Vie du syndicat
    Publié le 02/01/2019 par le Conseil d'Administration

Ordre professionnel…Vous avez dit ordre professionnel ? Testez vos connaissances !

L’idée de la création d’un ordre professionnel des ostéopathes - quelle qu’en soit l’appellation - est à nouveau soulevée par diverses organisations professionnelles. Voici quelques éléments d’éclairage.

Actualité de la profession Ostéopathie Politique
    Publié le 28/12/2018 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017