Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Pratique abusive sur les défibrillateurs automatisés externes bis repetita

Existe-t-il une obligation d’installation un défibrillateur automatisé externe (DAE) dans les cabinets d’ostéopathie ?

Actualité de la profession Informations Juridique
    Publié le 04/09/2020 par le Conseil d'Administration

Fin du dispositif de distribution des masques par Santé publique France

La fin du dispositif de distribution de ces équipements par Santé publique France est programmée en semaine 40 (du 28 septembre au 4 octobre).

Actualité de la profession Informations Juridique

Covid 19 : Fin du fonds de solidarité pour les ostéopathes

Le décret n° 2020-1048 du 14 août 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 a été publié le 15 août dernier.Il  prolonge le fonds de solidarité, au titre des pertes des mois de juillet, août et septembre 2020, pour CERTAINES entreprises.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 04/09/2020