Le conseil d'administration du SFDO

Des ostéopathes élus représentent la profession et dirigent le syndicat.  

 

Bureau exécutif du Sfdo

 

Philippe STERLINGOT

Président

réélu le 10 octobre 2020

Anaïs LAUGERO

Administratrice 

depuis le 10 octobre 2020

Elue Secrétaire générale

le 13 octobre 2022

Loic LE GLATIN

Trésorier

réélu le 10 octobre 2020

 

Administrateurs siégeant au conseil d'administration

 

Alexis WLODAREK

Administrateur

élu le 15 octobre 2022

Pierre-Yves POITEVIN

Administrateur

élu le 16 octobre 2021

Gérald EMMANUELLI

Administrateur

élu le 16 octobre 2021

Nicolas BRICOT

Administrateur

élu le 16 octobre 2021

Anne-Sophie CAUDIU

Administratrice

élue le 15 octobre 2022

Robin VETEAU

Administrateur

élu le 15 octobre 2022

 

 

Les Déclarations Publiques d'Intérêts

 

Les membres du Conseil d’Administration, les membres des commissions du SFDO ainsi que les Délégués Régionaux du SFDO ont signé une charte des bonnes pratiques du bénévole conformément aux statuts du SFDO, précisant les droits et devoirs de tout administrateur du SFDO.

 

D’autre part, le Conseil d’Administration affirme sa transparence en publiant sur le site internet du syndicat les déclarations publiques d’intérêts (DPI) des administrateurs.

 

En effet, chaque administrateur du SFDO ou membre d’une commission est susceptible de présenter des liens avec des personnes ou des organismes, résultant de sa vie personnelle ou professionnelle.

 

Ces liens sont potentiellement porteurs d’intérêts, notamment professionnels et personnels, et peuvent conduire à porter certaines appréciations subjectives dans diverses situations de décision. Les liens d’intérêts peuvent alors entrer en conflit avec l’intérêt collectif porté par le syndicat.

 

Afin de garantir l’impartialité du SFDO dans ses orientations et dans un objectif de transparence, ces liens doivent faire l’objet d’une déclaration publique, accessible au public.

 

Le SFDO est aujourd’hui la seule organisation professionnelle d’ostéopathes à rendre publics les potentiels conflits d’intérêts de ses administrateurs.

 

Vous pouvez télécharger les documents en ligne ci-dessous.

Les DPI des nouvaux administrateurs élus en octobre 2022 seront mises en ligne prochainement. 

 

 

 

 
Dernière mise à jour : 17/10/2022