Des ostéopathes élus représentent la profession et dirigent le syndicat.
Bureau exécutif du Sfdo
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Philippe STERLINGOT |
Président réélu le 10 octobre 2020 |
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Hervé DUMANS |
Secrétaire Général élu le 24 mai 2022 (élu admistrateur le 12 octobre 2019) |
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Loic LE GLATIN |
Trésorier réélu le 10 octobre 2020 |
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Administrateurs siégeant au conseil d'administration
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Alexis WLODAREK |
Administrateur réélu par les RR en décembre 2019 |
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Anaïs LAUGERO |
Administratrice élue le 10 octobre 2020 |
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Pierre-Yves POITEVIN |
Administrateur élu le 16 octobre 2021 |
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Gérald EMMANUELLI |
Administrateur élu le 16 octobre 2021 |
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Nicolas BRICOT |
Administrateur élu le 16 octobre 2021 |
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Les membres du Conseil d’Administration, les membres des commissions du SFDO ainsi que les Délégués Régionaux du SFDO ont signé une charte des bonnes pratiques du bénévole conformément aux statuts du SFDO, précisant les droits et devoirs de tout administrateur du SFDO.
D’autre part, le Conseil d’Administration affirme sa transparence en publiant sur le site internet du syndicat les déclarations publiques d’intérêts (DPI) des administrateurs.
En effet, chaque administrateur du SFDO ou membre d’une commission est susceptible de présenter des liens avec des personnes ou des organismes, résultant de sa vie personnelle ou professionnelle.
Ces liens sont potentiellement porteurs d’intérêts, notamment professionnels et personnels, et peuvent conduire à porter certaines appréciations subjectives dans diverses situations de décision. Les liens d’intérêts peuvent alors entrer en conflit avec l’intérêt collectif porté par le syndicat.
Afin de garantir l’impartialité du SFDO dans ses orientations et dans un objectif de transparence, ces liens doivent faire l’objet d’une déclaration publique, accessible au public.
Le SFDO est aujourd’hui la seule organisation professionnelle d’ostéopathes à rendre publics les potentiels conflits d’intérêts de ses administrateurs.