Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Les textes constitutifs du SFDO

Les statuts, le règlement d’intérieur, le projet politique, le code de déontologie, les déclarations publiques d’intérêts : vous pouvez lire et/ou télécharger tous les textes constitutifs du SFDO dans les rubriques ci-dessous.

• Les statuts et le règlement intérieur du SFDO

Avant la création du Syndicat dans sa forme actuelle, les membres du Syndicat étaient regroupés au sein d'une association également dénommée AFDO (Association Française des Ostéopathes). Par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association en date du 11 octobre 2008, les membres de l'association ont décidé de constituer le SFDO.
  • Le Projet syndical du SFDO

Le SFDO entend maintenir à l’égard de la profession qu’il représente la plus grande transparence et favoriser dialogue et concertation entre professionnels et élus. La publication régulière de son projet syndical représente un outil essentiel à la réussite de ces objectifs.
  • Le code de déontologie du SFDO

Les enjeux de l’existence d’un texte déontologique commun à l’ensemble de la profession ostéopathique sont multiples et concernent tout autant les patients et les professionnels.
  • Les Déclarations Publiques d'Intérêts

Les membres du Conseil d’Administration du SFDO, les membres des commissions ainsi que les Délégués Régionaux du SFDO ont signé une charte des bonnes pratiques du bénévole conformément aux statuts du SFDO, précisant les droits et devoirs de tout administrateur du SFDO.
  • La certification HONCODE

Le site internet du Syndicat Français Des Ostéopathes est certifié par la fondation Health On the Net (HON).
Dernière mise à jour : 17/10/17