Comment mon dossier va-t-il être examiné ?

 

Dans un premier temps, notre assistante administrative va vérifier que nous sommes bien en possession de l’ensemble des pièces demandées.

Dans un second temps, dès lors que le dossier est complet, nous vérifions s’il répond bien à l’ensemble de nos critères d’adhésion.

Si c’est le cas, l’adhésion est validée dans un délai maximum de 48h.

Si ce n’est pas le cas, le conseil d’administration transmettra votre dossier à la commission d’admission.

Celle-ci est chargée d’émettre un avis sur les demandes d'adhésion de postulants dont les critères de formation ne correspondent pas aux critères définis par nos statuts.

Pour cela, elle va procéder à une analyse administrative rigoureuse de la formation et de l'expérience professionnelle du praticien.

Elle est tenue de faire connaitre son avis au Conseil d'Administration dans les 2 mois qui suivent le dépôt du dossier.

L'absence de réponse dans ce délai vaut décision de rejet.

Un complément de formation peut également être demandé, et le postulant dispose alors de 2 ans pour réitérer sa demande d’adhésion.

 

 

Dernière mise à jour : 13/12/2016