La RCP pour les jeunes diplômés

En tant que jeune diplômé, vous pouvez vous inscrire au SFDO dès l’obtention de votre diplôme et ainsi bénéficier de services et d’accompagnement gratuits pour l’année en cours.

Oui, vous avez bien lu. Nous vous offrons nos services gratuitement
dès votre diplôme et jusqu'au 31 décembre.

Par ailleurs en tant qu'ostéopathe, la loi vous impose d'être assuré en responsabilité civile professionnelle (RCP).

En tant que jeunes diplômé, conformément à nos statuts, vous devez "être assurés au titre de votre responsabilité civile professionnelle par l’intermédiaire du contrat collectif proposé par le syndicat ".

Le SFDO, via son partenaire WTW médical et Sciences de la Vie, a négocié pour vous un tarif tès avantageux et des garanties complètes pour vous protéger parfaitement dans le cadre de vtre exercice professionnel.

Le tarif qui vous est réservé est de 70,75 €

(de la date de votre diplôme jusqu'au 31 décembre).

La procédure

• 2/ Attendre les deux mails automatiques du SFDO confirmant votre inscription
  • 3/ Lire la section RCP / jeunes diplômés du second mail
  • 4/ Bien suivre la procédure indiquée et que vous retrouvez ci-dessous

Une fois le dossier téléchargé (en cliquant sur lien intégré au mail que vous recevez  quelques secondes après votre adhésion en ligne) :

1/ Vous devez renvoyer le bulletin de souscription complété et signé à WTW médical et Sciences de la Vie

• Soit à l'adresse figurant sur le bulletin :

WTW médical et Sciences de la Vie
Immeuble Quai 33
33/34 quai de Dion-Bouton
CS 70001
92814 Puteaux Cedex.

• Soit par mail : sfdo@grassavoye.com

2/ Document à fournir impérativiement

Pour finaliser votre adhésion au contrat d’assurance, notre partenaire WTW a IMPERATIVEMENT besoin d’un certificat URSSAF OU d'un certificat INSEE.

Ces documents doivent comporter vos nom, prénom, numéro de SIRET ainsi qu’une adresse valide. Ils doivent également être datés de moins de 3 mois.

Comment vous procurer ces certificats ?

Le numéro de SIRET se trouve sur le certificat URSSAF.

Rappels utiles :

• Le numéro Siren est un identifiant de 9 chiffres (exemple : 120027016)
  • Le numéro Siret est un identifiant à 14 chiffres (exemple : 12002701600357)

Pour obtenir l’avis de situation, vous devez vous munir du numéro Siren de votre entreprise ou du numéro Siret de l’établissement recherché.

3/ Concernant le paiement :

• Si vous envoyez le bulletin  par mail :
    • vous attendez de recevoir la facture par mail de WTW médical et Sciences de la Vie (4 à 5 jours)
    • puis vous réglez les 70,75 € par virement bancaire (l'IBAN figure sur le bulletin) en indiquant LE NUMERO DE FACTURE
    • OU vous pouvez envoyer un chèque de 70,75 € à l’adresse susmentionnée

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE RÉGLER IMMÉDIATEMENT PAR VIREMENT POUR ÊTRE ASSURÉ

Pour les joindre :

Vous recevrez votre attestation sous 4 à 5 jours, toutefois vous êtes bien assuré dès que vous avez renvoyé le bulletin de souscription à WTW médical et Sciences de la Vie.

Le délai est un petit peu plus long du fait de l'afflux des demandes.

Pour tout savoir, rendez-vous sur cette page

Dernière mise à jour : 31/05/2023