Décider de devenir ostéopathe

 

 

L'ostéopathie est un métier dont l'exercice est officiellement reconnu en France depuis mars 2002 et réglementé depuis 2007.

 

L'usage professionnel du titre d'ostéopathe fait l'objet d'une autorisation délivrée par les services de l’État, à la suite d'une formation diplômante. Seuls les Établissements d'enseignement supérieur privés agréées par le ministère de la santé sont autorité à délivrer le Diplôme d'Ostéopathe.

 

Pour les candidats à la formation d'ostéopathe, le choix d'entamer ces études doit aujourd'hui se faire de manière réfléchie.

 

Depuis les dix dernières années la population professionnelle a augmenté de manière très importante (10 000 ostéopathes en 2010, 27 000 ostéopathes en 2022).

 

L’activité d'ostéopathe est devenue désormais très concurrentielle.

 

Néanmoins l'ostéopathie est un métier passionnant et les personnes qui souhaitent s'engager dans une formation doivent se poser la question des modalités de formations, des différentes voies possibles de formation pour devenir ostéopathe et des critères à rechercher pour choisir son établissement de formation à l'ostéopathie.

 

Dernière mise à jour : 04/11/2022