Ours Théo valide le BAT du prochain Bulletin

Dès le retour du week-end, ours Théo s’active sur une nouvelle mission : relire l’intégralité du prochain Bulletin qui arrivera dans les boîtes aux lettres des adhérents en janvier.

Ours Théo a appris lors de son stage que, parmi les nombreux avantages des adhérents du SFDO, il en est un très apprécié : le Bulletin. Ours Théo a lu l’enquête de lectorat réalisée entre le 15 mars et le 9 avril 2018 et a découvert que les adhérents du SFDO trouvaient le Bulletin réussi à 79,3 % et que 78,6 % estimaient qu’il était un vrai plus.

Ours Théo a aussi appris que ce rendez-vous a lieu tous les 4 mois et qu’il permet d’approfondir certains dossiers, mais n’est qu’un des moyens de communication du SFDO. Tous les vendredis (ou presque), chaque adhérent reçoit également un flash info par mail qui a vocation à être plus proche de l’actualité.

Et bien entendu, notre site internet et notre présence sur les réseaux sociaux nous permettent d’informer les non adhérents.

Ours Théo a également appris que le Bulletin nécessite beaucoup de travail :

• Elaboration du chemin de fer (grille représentant chaque page de la revue) qui permet de caler les rubriques (vie du syndicat, édito, actualités, actualité pro, fiscalité, formation, partenariat, scientifique, juridique, dossier, vie régionale, déontologie, portrait, cabinet, Europe / international, questions / réponses etc.) en fonction des thèmes à aborder.
  • Rédactions des articles, plutôt de fond, qui permettent de vous informer plus précisément qu’une communication par mail. Ours Théo sait dorénavant que certains articles sont issus des demandes de terrain car le SFDO est attaché à vos remontées locales.
  • Recherches, calages et validations des illustrations.
  • Première relecture, puis seconde.
  • Montage sous format numérique et relectures à nouveau. Adaptation finale
  • Envoi de la version finale « haute définition » à l’imprimeur qui nous adresse avant impression définitive, une épreuve finale qu’il convient de valider en signant le « Bon à tirer » (BAT). Une fois validée le Bulletin est imprimé
  • Transmission à notre prestataire qui s’occupe de la mise sous plis, de l’affranchissement et du routage. Ours Théo a appris que le SFDO fait appel depuis un peu plus d’un an et demi à une entreprise adaptée qui emploie durablement 80% de personnes en situation de handicap.

Ours Théo a constaté qu’entre l’élaboration du retro planning et l’arrivée dans votre boîte aux lettres du Bulletin, il s’écoule en général 2,5 mois. Et oui, car entre temps, il y a le quotidien à gérer (cf ici).

Ours Théo a décidé, en avant-première, de vous faire découvrir le sommaire du numéro 24 :

ÉDITO : En être ou ne pas en être… Telle est la question !

QUESTIONS / RÉPONSES

BREVES D’ACTU

LA VIE DU SYNDICAT :
Adhérer au SFDO : plus facile, plus compréhensible et plus novateur
Votre caducée 2019 et pensez aux dépliants pour votre salle d’attente
Un syndicat ça ne sert à rien ! Vraiment ?
Les mini-sites adhérents du SFDO : un service intégré gratuit et pourtant méconnu

JURIDIQUE : Le dossier patient : un outil indispensable

DOSSIER : Le congrès 2018 du SFDO :  un moment d’échange

CABINET :
Affiche obligatoire « cabinet d’ostéopathie arrêté du 30 mai 2018, montant des honoraires appliqués »
Un affichage obligatoire à ne pas oublier

FORMATION : Commission Ostéopathie au FIF PL : Gestion collective contre envie individuelle

VIE PROFESSIONNELLE : L’accessibilité de votre cabinet : une nouvelle simplification des règles

DEONTOLOGIE : Défendre la profession « à tout prix »

Retrouvez dès demain la suite des aventures de notre stagiaire hors du commun !

Dernière mise à jour : 18/12/2018