Les statuts du SFDO

 

Avant la création du Syndicat dans sa forme actuelle, les membres du Syndicat étaient regroupés au sein d'une association également dénommée AFDO (Association Française des Ostéopathes).

 

Par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association en date du 11 octobre 2008, les membres de l'association ont décidé de constituer le Syndicat Français des Ostéopathes, le SFDO.

 

Le Syndicat a pour objet d'assurer la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de ses membres, ostéopathes, tant sur le plan individuel que collectif.

 

A ce titre, le Syndicat poursuivra notamment les objectifs suivants

 

  • Assurer le suivi législatif et réglementaire afférent à la profession d'ostéopathe, et le cas échéant prendre toute mesure de nature à en améliorer la réglementation ;

 

  • Entretenir des rapports avec les pouvoirs publics ou les autorités compétentes et toutes collectivités administratives ou privées afin de représenter et défendre ses membres ;

 

  • Assurer et maintenir entre ses membres une étroite solidarité ;

 

  • Faciliter et mettre en oeuvre l'accès à la formation professionnelle continue de tous ses membres conformément à la réglementation en vigueur. Assurer la défense de ses membres devant les tribunaux ou autre juridiction.
DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Les statuts du SFDO
Dernière mise à jour : 24/01/2020