Publié le 11/12/2018 par le Conseil d'Administration

Ours Théo le stagiaire du SFDO prend ses quartiers : première semaine !

Ours Théo se met au travail !

14 décembre 2018 : ours Théo prépare vos commandes de dépliants !

Aujourd’hui c’est vendredi  et déjà le quatrième et dernier jour de la semaine pour Théo avant un week-end de repos amplement mérité !

Théo découvre ce jour un  service exclusif proposé par le syndicat à ses adhérents : les dépliants pour salle d’attente.

Théo apprend que vos commandes sont préparées directement au siège du SFDO par l’équipe de permanents. Elles vous sont ensuite expédiées puis acheminées par un transporteur afin d’arriver chez vous au plus vite.

Théo s’essaie donc à la préparation d’une de vos commandes et ce avec grand succès !

Les dépliants pour salle d'attente : un service exclusivement réservé aux adhérents

Le SFDO édite des supports de communication afin de faire connaître l’ostéopathie et ses indications aux patients.

Ces supports (8 thèmes différents), disposés dans vos salles d'attente ou remis lors des consultations, peuvent aussi vous aider à étayer votre discours ou à mieux faire comprendre la réglementation à vos patients.

Le SFDO propose à ses membres un tarif de 85 € les 500 dépliants et 120 € les 1 000 dépliants (frais de port inclus – commande minimum 500 dépliants).

Les 8 thèmes sont :

• Le sport : Vous soulager et accroître vos performances
  • Seniors : Préserver votre mobilité
  • Mal de tête : Trouver puis traiter l'origine de votre douleur
  • Mal de dos : Retrouver votre mobilité et votre confort
  • Enfant : Agir pour favoriser une croissance harmonieuse
  • Maternité : Préserver votre équilibre
  • Ostéopathe exclusif : Une profession au service de votre santé
  • Découverte de l'ostéopathie : Une profession de la santé

Pour commander contactez-nous :

Par mail (secretariat@osteopathe-syndicat.fr),

Par téléphone (01 48 87 11 07) ,

En utilisant le bulletin de commande (cf ci-dessous)

en nous précisant :

• Le nombre d'exemplaires souhaité (500 ou 1000 - 8 thèmes mélangés)
  • Votre nom et votre prénom
  • L'adresse de votre cabinet
  • Votre numéro de téléphone et votre mail

Par ailleurs, merci de nous faire parvenir votre règlement par chèque à l’ordre du SFDO au 13 rue Dulac 75015 ParisA réception de votre règlement nous vous ferons parvenir les dépliants sous 15 jours

Plus d’informations et bulletin de commande : https://www.osteopathe-syndicat.fr/prive/commander-depliants-salle-d-attente La nouvelle mouture est en cours de création

13 décembre 2018 : ours Théo commence son initiation aux dossiers juridiques
et à la hotline juridique

C’est le troisième jour au siège du SFDO pour ours Théo ! Place au juridique.

Ours Théo travaille sur un contrat de collaboration libérale.

Il vérifie que les conditions essentielles de la collaboration sont respectées : durée, rémunération, développement de la clientèle personnelle, modalités de rupture …

C’est un travail qui nécessite une grande concentration et une parfaite connaissance du droit des contrats.

Rassurez-vous, Ours Théo n’est pas seul sur ce type de dossier.

Le délégué général du SFDO, en charge du juridique précise : « Ours Théo est attentif aux conseils et à l’envie d’apprendre, je suis confiant sur la qualité de son travail ».

Le SFDO met à disposition de ses adhérents plusieurs contrats : la collaboration libérale, le remplacement, le bail professionnel, la sous location, la promesse de cession de patientèle ou encore le contrat de cession de patientèle.

A quoi sert un syndicat ?

En voici un exemple intéressant : la fourniture de contrats et l’accompagnement sur toutes questions relatives à l’ensemble desdits contrats indispensables dans le cadre de l’exercice professionnel. Le coût de l’élaboration d’un contrat de collaboration libérale chez un avocat ? Entre 800 et 1000 € HT. Au SFDO pas de surcoût, c’est inclus dans votre cotisation.

Pour en savoir plus sur les contrats, cliquez ici.

Ours Théo répond à un appel sur la hotline juridique

Ici, ours Théo répond à une adhérente sur les points importants à ne pas oublier dans le cadre de l’élaboration d’un devis pour une ostéopathe qui va intervenir dans une entreprise.

La hotline juridique est un vrai plus. Le nombre d’appels varie entre 3 et 10 par jours. Ou plus en fonction des circonstances.

Parfois il s’agit d’un simple conseil sur la largeur des portes pour respecter la loi accessibilité, mais parfois les dossiers sont plus complexes dans le cadre du suivi d’une vente de patientèle.

C’est un travail qui nécessite une grande connaissance juridique et une capacité à répondre vite et bien. L’ostéopathe veut généralement une réponde rapide et fiable.

A quoi sert un syndicat ?

Voici un deuxième exemple :  un souci juridique, une interrogation, une question, un doute, l’adhérent(e) du SFDO peut appeler la hotline juridique. Cette ligne lui est réservée. C’est une consultation juridique, sans surcoût car elle est incluse dans sa cotisation annuelle.

Retrouvez dès demain la suite des aventures de notre stagiaire hors du commun !

12 décembre : ours Théo gère vos cotisations

C’est le deuxième jour au siège du SFDO pour ours Théo !

Après la découverte, place au travail !

La gestion de vos cotisations représente une importante partie du travail administratif réalisé au quotidien par l'équipe de permanents au siège du SFDO, particulièrement en cette période suivant l'Assemblée générale annuelle.

Après la réception de votre règlement, ici par chèque, celui-ci « valide » votre adhésion de façon administrative et comptable pour l'année.

Le règlement de votre cotisation est enregistré informatiquement dans votre dossier au sein de notre base de données et ce en plusieurs étapes distinctes.

Les informations relatives à votre règlement sont ensuite saisies dans notre logiciel de gestion administrative afin de vous éditer votre facture qui vous est adressée par e-mail.

Retrouvez dès demain la suite des aventures de notre stagiaire hors du commun !

Nous vous rappelons que le SFDO tiens compte de toutes les situations.

Pour toute question relative à votre cotisation, vous pouvez contacter le secrétariat du SFDO par e-mail à l'adresse suivante : secretariat@osteopathe-syndicat.fr ou par téléphone au 09 81 81 24 49.

11 décembre : L'arrivée d'ours Théo

Motivations

Dans la mouvance de la petite folie rigolote qui se propage dans la capitale afin de redonner le sourire aux gens, je saurai faire découvrir, à travers mon regard décalé, le travail de l’équipe du SFDO aux services des ostéopathes. Nul doute que mon profil vous fera sourire. Dans l’attente de débuter mon stage auprès du SFDO, voici quelques éléments importants à savoir.

Taille : 1,50m, brun aux yeux dorés

Principales qualités

Volontaire et bienveillant ;

Multi tâche et ponctuel ;

Attentif et à l’écoute ;

Discret et efficace.

Principal défaut

Comme je suis gourmand, je dois me mettre au sport dans les prochaines semaines (enfin après Noël).

Expériences professionnelles

Babysitting : Je suis très apprécié des enfants pour ma capacité et ma douceur à les apaiser. Je sais être présent tout en étant silencieux.

Apiculteur : Je suis un véritable protecteur des abeilles et j’aime les vêtements blancs. Comme je ne suis pas frileux, je porte toujours des manches courtes.

Loisirs

La photographie : notamment les selfies … j’adore ça.

Le cinéma : notamment les films de Jean-Jacques Annaud, un grand réalisateur.

Les voyages : j’apprécie particulièrement le Canada.

Bénévolat

J’accompagne ponctuellement la mascotte d’une équipe de rugby.

Dernière mise à jour : 14/04/2023