Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Informations - Presse

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'ostéopathie, le métier d'ostéopathe, les études démographiques, la législation concernant l’ostéopathie, les associations d'ostéopathes, ainsi que nos communiqués de presse, les fiches des porte-paroles du SFDO et nos contacts presse et relations publiques.

• Les bulletins d'informations du SFDO

Téléchargez les derniers numéros du bulletins d'information du SFDO et retrouvez en un clic toute l'actualité de l'ostéopathie et du syndicat.
  • Études démographiques et ostéopathie

Aujourd’hui, la densité d’ostéopathes par habitant est déjà la plus élevée au monde puisqu’on compte en France plus d’un ostéopathe pour 3 500 habitants. En 2017, nous compterons donc plus d’un ostéopathe pour 2 500 habitants.
  • Les associations d'ostéopathes

Le SFDO a été officiellement « reconnu représentatif pour siéger à la commission consultative nationale d’agrément des établissements de formation en ostéopathie et pour participer aux négociations nationales sur la profession ».
  • L'ostéopathie dans le monde

Dans cette rubrique, le SFDO vous propose des informations utiles concernant le statut de l'ostéopathie ainsi que la réglementation de la profession dans chaque continent du monde.
    Vous y retrouverez aussi les coordonnées des associations et des organisations les plus influentes.
  • Législation et activités parlementaires concernant l'ostéopathie

L’ostéopathie est encadrée strictement en France depuis 2002. L'usage professionnel du titre est partagé entre les professionnels de santé et les ostéopathes exclusifs.
  • Le porte-parole du SFDO

Philippe Sterlingot, Président du SFDO est le porte-parole du syndicat.
  • Dossiers et communiqués de presse sur SFDO et ostéopathie

Dans cette rubrique, vous pouvez prendre connaissance des anciens dossiers et communiqués de presse du SFDO. Pour plus d'information, n’hésitez pas à contacter notre responsable.
  • Contact presse du SFDO

Retrouvez en un clic les coordonnées du service de presse du SFDO.
  • Du côté de l'international

Philippe Sterlingot a commis un article dans le journal de l’organisation professionnelle belge UBVO. L’article publié en anglais, est intitulé « Is the situation of osteopathy and osteopaths in France so terrible ? »  / La situation de l'ostéopathie et des ostéopathes en France est-elle si terrible ?