Les porte-paroles du SFDO

Philippe Sterlingot

Philippe Sterlingot est diplômé du Collège International d’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Etienne depuis 1996.

En 2002, il devient Président du Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO). Ce dernier, créé en 1973, avec l’ambition de favoriser une ostéopathie de qualité, connaît un fort développement depuis 8 ans. Le Syndicat est aujourd’hui le premier syndicat d’ostéopathes exclusifs en France, avec plus de 1.400 membres, soit un quart des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Fort d’un Master 2 en Droit de la Santé de l’Université de Rennes I, obtenu en 2007, Philippe Sterlingot souhaite affirmer le rôle majeur que doit jouer le SFDO auprès des pouvoirs public, notamment dans la définition du cadre de la profession, de la qualité des pratiques et le développement de sa notoriété.

Membre de la Commission Nationale d’Agrément des établissements de formation en ostéopathie, Philippe Sterlingot a également participé activement, depuis le début de son mandat, aux discussions portant sur la mise en place des réglementations relatives à la profession.

Philippe Sterlingot exerce son activité d’ostéopathe à Nantes, conjointement à ses responsabilités au sein du SFDO.

Contact presse : presse@osteopathe-syndicat.fr

Dernière mise à jour : 21/09/2017