Ours Théo gère la compta

Et franchement il n’est pas fan. Sûrement un peu comme vous !

Ours Théo a découvert que le SFDO a mis en place, depuis longtemps une hot-line comptabilité et fiscalité.

Ours Théo vous rappelle que cette ligne, dédiée aux adhérents, répondra à vos interrogations en matière de comptabilité et de fiscalité. En effet, dans cette réglementation, parfois complexe, vous avez de nombreuses interrogations et vous ne savez pas vraiment vers qui vous tourner pour obtenir une réponse claire et fiable.

Quels sont les documents officiels à remplir une fois le diplôme acquis ? Quel statut fiscal choisir (micro-entrepreneur, micro-BNC ou réel) ?

Quelles sont les charges déductibles ?

À quoi correspondent les déclarations 2042, 2042C, 2044 ? Et quel sera le taux d’imposition ?

Quels sont les montants et les détails des cotisations sociales ?

Comment remplir sa demande ACCRE ? Quel est le meilleur choix du montage lors de l’acquisition des locaux professionnels ?

Quelle évaluation de patientèle lors de rachat avec le choix du montage ?

Quelles sont les charges à prévoir lors de l’installation de début d’activité ?

En matière de collaboration, la TVA est-elle applicable ?

Quelles démarches devrais-je faire dans le cadre d’une installation en ZRR ou ZFU ?

À quoi sert une AGA ? Dois-je faire des factures aux patients et quelles sont les références obligatoires à indiquer ?

Quelle est la distinction entre chiffre d’affaires et bénéfice ?

Ours Théo à découvert que la hot-line comptabilité et fiscalité répond également à l’ensemble de vos questions sur la tenue de la comptabilité, comme par exemple le taux d’amortissement, l’affectation des dépenses dans l’établissement de la déclaration fiscale 2035, la mise en place d’un budget prévisionnel et d’un business plan, ou les modalités d’association entre plusieurs praticiens.

Ours Théo vous rappelle que pour contacter la ligne comptabilité/fiscalité du SFDO, vous devez vous connecter sur votre espace personnel afin d’accéder aux coordonnées : https://www.osteopathe-syndicat.fr/prive/

Retrouvez dès demain la suite des aventures de notre stagiaire hors du commun !

Dernière mise à jour : 19/12/2018