Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Rôle de la commission de formation continue des ostéopathes

 

La commission en charge de la formation continue des ostéopathes élabore :

  • Les critères de formation continue ;
  • Les modalités d'accréditation des établissements de formation continue ;
  • Les modalités d'agrément des formations.

et vérifie :

  • L’application du règlement intérieur dédié à la formation continue par chaque membre ;
  • Le respect des engagements pris par les formateurs.

Un certain nombre de critères très précis et en accords avec la législation en vigueur doivent être remplis par les organismes de formation ou les formateurs indépendants :

  • Dossier administratif : déclaration d’activité, CV, extrait du casier judiciaire, statuts de l’établissement, capacité d'accueil, locaux, l’engagement qualité,…
  • Dossier pédagogique : projet pédagogique (Plan et programme de formation, moyens humains, logistiques, et pédagogiques,…), diplômes, titres et exercices professionnels prérequis pour les participants,…

Ainsi, le SFDO vous propose une liste des différentes formations agréées et des établissements accrédités basée sur les critères cités et votés en assemble générale.

Il est important de rappeler le cadre juridique et fiscal qui s’imposent à nous ainsi que les différentes possibilités de financement de la formation continue notamment par l’intermédiaire du FIF-PL.

Dernière mise à jour : 30/12/16