Le SFDO

Le combat judiciaire mené par l’AFDO, complété d’une action politique constante, contribuèrent à la promulgation en 2002 de la loi n°2002-303 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, dont l’article 75 portait reconnaissance du titre professionnel d’ostéopathe et ouvrait la voie à l’autorisation d’exercice pour les ostéopathes exclusifs. Dès l’adoption de cette loi et en vertu d’une décision d’assemblée générale de 1995, l’AFDO changea de nom et s’intitula Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO).

 

  • Présentation, rôles et missions du SFDO

    Bénéficiant d’une très solide légitimité institutionnelle, le SFDO est également reconnu par la profession qu’il représente comme un leader d’opinion à l’expertise incontestée. Il est officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2003.
    + d'infos
  • Historique du SFDO

    Le SFDO représente de manière ininterrompue les ostéopathes depuis 1973 ; à ce titre il constitue la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.
    + d'infos
  • Les membres du SFDO

    Consulter un ostéopathe membre du SFDO, c'est avoir la garantie d'être pris en charge par un professionnel compétent, dans les meilleures conditions de sécurité.
    + d'infos
  • Les membres d'honneur du SFDO

    Depuis 1973, de nombreuses personnalités ont contribué au développement national et international du SFDO. Chacune d'elles, distinguée par le Syndicat en raison de l'aide matérielle ou morale apportée à celui-ci, porte le statut de membre d’honneur.
    + d'infos
Dernière mise à jour : 17/10/2017