Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

L’UNAPL appelle à la création d’un ministère en charge des PME et des professions libérales

Dans un communiqué en date du 23 mai 2022, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) salue le nouveau gouvernement et appelle à la création d’un ministère en charge des PME et des professions libérales

Actualité de la profession Partenaire SFDO Politique
    Publié le 23/05/2022 par le Conseil d'Administration

Certification périodique de certains professionnels de santé

Dans la suite des travaux de la grande conférence de santé de 2017, une mission a été confiée au Pr Serge Uzan afin de doter la France d’un dispositif de validation régulière des compétences des médecins. A l’issue de cette mission, un large consensus ainsi que l’intérêt pour qu’un tel dispositif soit certaines professions de santé

Communication Informations Juridique
    Publié le 20/05/2022 par le Conseil d'Administration

Le gouvernement a été nommé

Sur la proposition de la Première ministre chargé de la planification écologique et énergétique le président de la République a nommé

Informations Politique Vie professionnelle
    Publié le 20/05/2022 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 23/05/2022