Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Jeunes diplômés : rejoignez-nous c'est gratuit

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

OIA Philippe Sterlingot élu futur président

Les 12 et 13 juin, le président du SFDO participait à l’assemblée générale, à la conférence 2022 ainsi qu’aux débats organisés par l’OIA.

International Vie du syndicat Vie professionnelle
    Publié le 17/06/2022 par le Conseil d'Administration

L’Office des professions du Québec recommande la constitution d'un ordre professionnel des ostéopathes par lettres patentes

L’OPQ est un organisme gouvernemental autre que budgétaire. Il relève de la ministre responsable de l’application des lois professionnelles. L’Office a été créé, en 1973, par le Code des professions (loi-cadre) qui en définit son mandat. Il est composé de sept membres, domiciliés au Québec, dont un président et un vice-président, nommés par le gouvernement, en tenant compte des profils de compétence et d’expérience établis par l’Office.
    Ils tiennent sur une base mensuelle des réunions portant principalement sur l’examen et l’approbation de règlements adoptés par les ordres professionnels ou la recommandation au gouvernement de certains d’entre eux.

Informations International Vie professionnelle
    Publié le 17/06/2022 par le Conseil d'Administration

Questionnaire sur le recours à l'ostéopathie en France

La Fédosoli (Fédération Ostéopathie solidarité) a lancé une enquête "L’ostéopathie pour tous, un rêve ?" Cette grande enquête ayant pour objectif d'améliorer l'accès à ce soin ostéopathique est faite pour vous, patients ou simplement lecteur.

Informations Partenaire SFDO Vie professionnelle
    Publié le 15/06/2022 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 15/06/2022