Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

Plusieurs textes publiés au journal officiel le 24 mars et relatifs au Covid 19

Vous trouverez ici une synthèse des trois textes publiés au JO ce 24 mars 2020.
    La loi relative à l’urgence sanitaire pour 2 mois. Elle comprend les mesures économiques (qui seront précisées par décret et ordonnances) et un report du deuxième tour des élections municipales.
    Le décret n° 2020-293 abrogeant l’arrêté du 14 mars et celui des tarifs des gels hydroalcooliques. Il met en place en place des nouvelles mesures : motifs dérogatoires de sortie, établissements fermés, tarif des gels etc.
    L’arrêté du 23 mars 2020 modifiant les règles de distribution des masques

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 24/03/2020 par le Conseil d'Administration

Les ostéopathes lourdement pénalisés par la pandémie du Covid-19.

Le Gouvernement n’a pas imposé la fermeture administrative des cabinets libéraux d’ostéopathies, ni dans l’arrêté du 14 mars 2020, ni dans le décret du 24 mars 2020 et à notre sollicitation, a préféré retenir la formule pouvant prêter à interprétation.

Actualité de la profession Politique Vie professionnelle
    Publié le 24/03/2020 par le Conseil d'Administration

Les ostéopathes ont été réintégrés dans le dispositif d’aide aux entreprises

L'Union nationale des professions libérale dont le Sfdo est membre, a œuvré en toute fin de soirée pour obtenir gain de cause. Sous réserve d'une nouvelle mauvaise surprise, le projet de décret devrait prévoir :

Actualité de la profession Communication Politique
    Publié le 21/03/2020 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017