Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

FIF PL : quelles évolutions pour les ostéopathes

Depuis plusieurs années, le SFDO est le seul syndicat, d'ostéopathes, en sa position de membre actif de l'UNAPL, qui  siège au Conseil de Gestion du FIF PL. Nous nous occupons des demandes de prise en charge pour les formations des ostéopathes. Comme vous allez le constater, le nombre d'ostéopathes ne cesse d'augmenter. Il est donc logique que le nombre de demande de prise en charge soit à la hausse régulièrement.

Formation Informations Vie professionnelle
    Publié le 03/07/2020 par le Conseil d'Administration

CIPAV : Covid-19, un dispositif exceptionnel pour vous soutenir

La caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV) des professions libérales adressait fin mai un communiqué à ses adhérents les informant de l’attribution d’une aide d’une ampleur exceptionnelle, estimée à 500 millions d’euros. La CIPAV devait revenir vers chacun d'entre vous.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 03/07/2020 par le Conseil d'Administration

Communiqué du gouvernement : Mesures supplémentaires de déconfinement pour la période estivale

Le Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN), réuni le samedi 20 juin a procédé à une revue de la situation de l’épidémie, examiné l’état de préparation du pays à une éventuelle deuxième vague épidémique et a arrêté un nouveau train de mesures supplémentaires de déconfinement pour la période estivale. Synthèse du communiqué du gouvernement publié le 20 juin 2020.

Communication Politique Vie professionnelle
    Publié le 22/06/2020 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 15/06/2020