Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

COVID 19 : Préparer son dossier d’aide au fonds de solidarité  pour le mois de mai 2020

Les règles du jeu pour déposer son dossier de fonds de solidarité pour le moi de mai sont définitivement connues. Les modification portent essentiellement sur le calcul du montant du fonds et le cumul avec les indemnités de la sécurité sociale. Explicatif.

Actualité de la profession Informations Vie du syndicat
    Publié le 03/06/2020 par le Conseil d'Administration

Synthèse des textes publiés aux JO du 30 mai au 2 juin

Un décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été publié au JO du 1er juin 2020. Il fait suite aux annonces du Premier ministre en date du 28 mai 2020. Les texte relatifs au dispositif "Stop Covid" ont également été publié le 31 mai. Synthèse.

Actualité de la profession Informations Juridique
    Publié le 02/06/2020 par le Conseil d'Administration

Pratique abusive sur les défibrillateurs automatisés externes bis repetita

Existe-t-il une obligation d’installation un défibrillateur automatisé externe (DAE) dans les cabinets d’ostéopathie ?

Actualité de la profession Informations Juridique
    Publié le 02/06/2020 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 03/06/2020