Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Covid 19 : les mesures sanitaires applicables sur Paris

L’arrêté préfectoral 2020-00770 portant mesures de police applicable à Paris et sur les emprises des trois aéroports parisiens, en vue de ralentir la propagation du virus Covid-19 vient d’être publié par la préfecture de police de Paris il y a quelques minutes.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 25/09/2020 par le Conseil d'Administration

Synthèse du point presse d'Olivier Véran 24 septembre 2020

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, lors d'un point presse sur l'épidémie de Covid-19 mercredi 24 septembre a annoncé de nouvelles mesures sanitaires.
    Le ministre a indiqué que la situation sanitaire continuait de se dégrader.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 24/09/2020 par le Conseil d'Administration

Pratique abusive sur les défibrillateurs automatisés externes bis repetita

Existe-t-il une obligation d’installation un défibrillateur automatisé externe (DAE) dans les cabinets d’ostéopathie ?

Actualité de la profession Informations Juridique
    Publié le 04/09/2020 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 25/09/2020