Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

FIF PL : Dates butoirs pour la gestion des dossiers de prise en charge de formation pour 2019

Le 21 novembre dernier, le conseil de gestion du FIF PL a voté à l'unanimité les dates butoir pour vos demandes de prise en charge pour la formation continue de 2019.

Actualité de la profession Formation Vie professionnelle
    Publié le 02/12/2019 par le Conseil d'Administration

Clôture du Grenelle contre les violences conjugales

Une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Cela ne peut plus durer.
    Edouard Philippe, lors de sa présentation de clôture du Grenelle contre les violences conjugales, le 25 novembre 2019, a présenté 30 mesures qui s’ajoutent aux 10 annoncées par le gouvernement à l'ouverture du Grenelle, début septembre.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 25/11/2019 par le Conseil d'Administration

Le SFDO lutte contre l'usurpation du titre d'ostéopathe

Depuis plusieurs années, le SFDO mène des actions régulières contre les personnes en situation d’usurpation du titre d’ostéopathe.

Actualité de la profession Communication Vie professionnelle
    Publié le 21/11/2019 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017