Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Twitter : adieu @SFDO_Siege vive @SFDO_officiel

Ce 14 juin, le compte twitter @SFDO_Siege a été désactivé. Merci dorénavant de nous suivre sur @SFDO_officiel.

Communication Vie du syndicat
    Publié le 14/06/2018 par le Conseil d'Administration

Le SFDO au FIL PL : un travail accru au service de votre formation

Le SFDO est le seul syndicat d'ostéopathes membre de l'UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à ce titre, il siège au Conseil de gestion du FIF PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) au sein de la section technique.

Entre une explosion du nombre d'ostéopathes en France et une politique favorisant la formation professionnelle, nous sommes en présence d'une hausse constante des engagements du FIF PL pour la prise en charge de tout ou partie des formations continues des ostéopathes.

Actualité de la profession Formation Vie du syndicat
    Publié le 08/06/2018 par le Conseil d'Administration

Ostéopathes : la vigilance est de mise

Vous êtes de nouveau contactés par plusieurs types d’entreprises qui effectuent un démarchage assez agressif. Nous vous rappelons que le SFDO n’a aucune relation de partenariat avec ces entreprises.

Adhérent Gestion cabinet Informations Vie professionnelle
    Publié le 05/06/2018 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/17