Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Jeunes diplômés : rejoignez-nous l'adhésion est offerte

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Violences au sein du couple : avancée des travaux avec la MIPROF

La MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains), est rattachée au ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Elle compte parmi ses missions celle d’impulser une politique nationale de formation des professionnels sur les violences faites aux femmes.

Actualité de la profession Communication Politique
    Publié le 23/09/2022 par le Conseil d'Administration

Bon plan abonnement à la presse : vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt

Vous souhaitez, à titre personnel, vous abonner à un journal ou magazine d'information ? Savez-vous que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt ? L'article 200 sexdecies du code général des impôts fixe les règles. On vous explique tout.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 22/09/2022 par le Conseil d'Administration

Local professionnel : Participez au webinar de l’UNAPL formation

Vous êtes en profession libérale et vous avez pour projet d’acquérir votre local professionnel ? Le choix de votre local doit s’accompagner d’une réflexion sur la marche à suivre pour optimiser financièrement et fiscalement son acquisition. Pour répondre à toutes vos questions, l’UNAPL Formation organise un webinar le mercredi 05 octobre 2022 à 14:30 - 17h30 via Zoom.

Formation Partenaire SFDO Vie professionnelle
    Publié le 22/09/2022 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 23/09/2022