Agir à vos côtés pour l'ostéopathieDépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Dépliants pour salle d'attente

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Quand les médias s'affolent ... autour de l'ostéopathie sur les nourrissons

Depuis plusieurs jours, une inquiétude s'est emparée des réseaux sociaux suite à un reportage à la maternité du centre hospitalier de Grasse. Alors, l'ostéopathie sur les nourrissons est-elle dangereuse, efficace ou sans effet ?

Actualité de la profession Informations Média
    Publié le 14/03/2019 par le Conseil d'Administration

UPO Bureau Veritas Certification - au 1 mars 2019 12 établissements de formation sont certifiés.

L’Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est la seule fédération professionnelle ostéopathique ; elle regroupe depuis 2012 des acteurs socioprofessionnels représentatifs ainsi que des fédérations d’étudiants et d’établissements de formation.
    Les détails du processus de certification des établissements de formation à l’ostéopathie initié par l’UPO et opéré par Bureau Veritas Certification ont été développés dans une publication du mois de décembre 2017.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 08/03/2019 par le Conseil d'Administration

Retraite des ostéopathes : reprise des travaux

Le SFDO et La Chambre nationale des ostéopathes (CNO) ont été reçus à la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV), le 21 février dernier, par le directeur général, son conseiller et en présence du Premier vice-président de la CIPAV.

Actualité de la profession Politique Vie professionnelle
    Publié le 28/02/2019 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017