Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Vous partez skier : Et si vous consultiez un ostéopathe ?

Chaque année, les stations de sports d’hiver voient de plus en plus de visiteurs chausser les skis et arpenter la montagne. L’ostéopathie en prévention ? L’ostéopathie après coup ? Snow/ski : quelles différences ? Comment prévenir ? On vous explique tout.

Informations Ostéopathie Partenaire SFDO
    Publié le 26/01/2023 par le Conseil d'Administration

Vous êtes ostéoapthe microentrepreneur : les règles changent en 2023

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 20/01/2023 par le Conseil d'Administration

Fausse information : non les ostéopathes ne seront pas retirés de Doctolib

Les Pages Jaunes ont récemment diffusé sur plusieurs réseaux sociaux l'information suivante :
    "le 26 octobre 2022, Doctolib annonce le retrait progressif des praticiens en bien-être de sa plateforme point les naturopathes ... ou encore les ostéopathes ont jusqu'à fin avril 2023 pour trouver une solution alternative à Doctolib"

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 13/01/2023 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 28/10/2022