Les représentants régionaux du SFDO

 

 

 

Le représentant régional est votre interlocuteur privilégié, interface entre les membres du SFDO et le conseil d'administration.

MT

Régions Responsables Trombinoscope Mails Présentations

Lalie MEYNAND

En attente

 

    Poste à pourvoir

Pierre-Yves POITEVIN  

Diplômé de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes en 2019, j’exerce mon activité d’ostéopathe à Plomelin, au sud de Quimper.

 

En tant que Représentant régional Bretagne du SFDO, j’ai la volonté de m’investir pleinement aux côtés des adhérents pour être force de propositions en faveur de l’avenir de la professio

Marie TILLARD

 Diplômée depuis 2018, je suis actuellement installée dans les Côtes d’Armor, du côté de Lamballe.

J’ai aujourd’hui l’envie de participer aux actions du SFDO, mais surtout de faciliter le lien entre les professionnels ostéopathes, et d’encourager l’échange avec les autres professionnels de santé de nos régions.

Mieux se faire comprendre et mieux faire connaître nos professions me semble essentiel aujourd’hui.

Alexis WLODAREK

Diplomé et installé depuis 2012 dans le centre de la France. Dès le début de mon activité, j’ai voulu m’impliquer pour l’avenir de la profession.

La région Centre est vaste et peu dense en population. De ce fait mon but est donc de faciliter les échanges entre professionnels. Je serai ravi de vous aider et même de vous rencontrer.

Poste à pourvoir

 

 

Floriane BOUBEL

rapporteure du CRR

 

Investie dans le monde étudiant ostéopathique depuis 2017, j’ai décidé après mon diplôme de poursuivre cette démarche auprès des consœurs et confrères professionnels de ma région.

Je veux continuer, avec l’équipe du SFDO, à relever les défis territoriaux auxquels notre profession fait face au quotidien. Je prends mon rôle à cœur pour favoriser les échanges interprofessionnels et promouvoir l’ostéopathie auprès des différentes instances régionales.

Je serai ravie de vous rencontrer lors de nos réunions annuelles.

Kévin et moi-même restons à votre disposition.

Kévin HENNEQUIN

Après avoir découvert le monde associatif au sein de mon école, j’ai voulu réitérer l’aventure avec le SFDO suite à l’obtention de mon diplôme en 2020. Maintenant dans le monde professionnel, je désire accomplir de nouveaux projets et concrétiser mes idées. Je souhaite ainsi partager mon dynamisme et m’investir auprès des adhérents du Grand Est.

Pierre DELACROIX

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille en 2018, j’exerce mon activité d’ostéopathe au sein de cabinets situés à Saint-Amand-les-Eaux et à Chéreng près de Lille.

En tant que Représentant régional Hauts-de-France du Syndicat Français Des Ostéopathes, j’ai la volonté de m’investir pleinement à vos côtés pour être force de propositions en faveur de l’avenir de l’ostéopathie et d'être attentif à la préservation des intérêts des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Interlocuteur privilégié en région Hauts-de-France, je souhaite faire connaître au mieux les services apportés par le syndicat et favoriser une dynamique territoriale à destination de ses membres.

Poste à pourvoir

 

   

Poste à pourvoir

Marie GOUYOT

Osteopathe depuis  quelques années, je suis sensible  et impliquée dans l'évolution et la reconnaissance de notre profession.

Convaincue que chacun à sa manière peut participer aux changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Matthieu BENOIT

 

 

Conjointement à mon activité d’ostéopathe en cabinet à Paris, j’ai décidé de m’investir pour la profession au sein du SFDO. Il me semble évident de devoir travailler en équipe pour parvenir à une meilleure représentation de notre profession à l’égard des instances publiques, des métiers de santé et des personnes nous consultant. Les enjeux de l’ostéopathie sont divers et tous requiers une attention particulière. Par ce rôle de représentant régional, je souhaite apporter mon aide pour favoriser la communication concernant les actualités de notre profession ainsi que les différents services proposés par le syndicat. Je me tiens donc à disposition pour contribuer  à la dynamique de la région Île-de-France.

Catherine PRADAL En attente

Alison COUSIN

Diplômée de l'Institut des Hautes Études Ostéopathiques (IdHEO) de Nantes depuis 2017, j'ai décidé cette année de m'engager auprès du SFDO en tant que représentante régionale Pays de la Loire. 

Soucieuse de l'évolution de notre profession, et des préoccupations qui en découlent, je me rends disponible désormais pour répondre à une dynamique régionale et faciliter la communication.

Nicolas BRICOT

 

 

 

Le rôle du représentant régional du SFDO

 

Le représentant régional (RR) est le référent et le correspondant du SFDO au sein d'une région.

Le règlement intérieur ayant été modifié le 12 octobre 2023, une mise à jour des éléments rayés ci-dessous aura lieu d'ici quelques semaines.

 

Tout nouveau RR est reçu par le conseil d'administration (CA) du SFDO dans l'année qui suit sa nomination.

Il concourt à la promotion de la profession et impulse une dynamique au sein de la région. Disposant de dossiers et documents du SFDO, il favorise une meilleure connaissance des enjeux de la profession auprès :

  • Des ostéopathes ;
  • Du grand public ;
  • De la presse régionale ;
  • Des autorités locales et régionales de sa région (politiques, médicales, sociales, etc.) ;
  • Des établissements préparant à la formation initiale et paramédicale.

Il transmet au conseil d’administration des informations et/ou interrogations provenant des ostéopathes ou des autorités locales de leur région.

Le RR s'engage à :

  • Respecter la déontologie du SFDO ;
  • Informer le SFDO de ses projets et actions ;
  • Assister ou à défaut de se faire représenter :
    • Aux réunions annuelles de travail des RR ;
    • À l'assemblée générale du SFDO.
  • Suivre l'évolution du nombre d'adhérents de sa région ;
  • Faire le bilan de ses activités annuelles ;
  • Préparer sa succession et accompagner son remplaçant.

 

Le profil du Représentant Régional

Les représentants régionaux su SFDO sont tous :

  • Dynamiques, mobilisateurs et diplomates ;
  • À l'écoute et sachant communiquer ;
  • Acceptant d'investir un peu de leur temps personnel dans une action bénévole.

 

Les modalités de recrutement

Le représentant régional est nomé par le conseil d’administration, pour un mandat de 3 ans.

Pour être représentant de sa région il faut :

  • Être ostéopathe membre du SFDO ; 
  • Être à jour de sa cotisation.

 

Candidature

La candidature accompagnée des motivations du candidat doit être adressée au SFDO en vue de son examen par le conseil d’administration.

Après sa nomination, le SFDO adresse un courriel à l'ensemble des adhérents de la région pour présenter le nouveau RR.

 

 

 

Dernière mise à jour : 23/02/2024