Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Les statuts et le règlement intérieur du SFDO

 

Avant la création du Syndicat dans sa forme actuelle, les membres du Syndicat étaient regroupés au sein d'une association également dénommée AFDO (Association Française des Ostéopathes).

Par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association en date du 11 octobre 2008, les membres de l'association ont décidé de constituer le Syndicat Français des Ostéopathes, le SFDO.

Le Syndicat a pour objet d'assurer la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de ses membres, ostéopathes, tant sur le plan individuel que collectif.

A ce titre, le Syndicat poursuivra notamment les objectifs suivants :

  • Assurer le suivi législatif et réglementaire afférent à la profession d'ostéopathe, et le cas échéant prendre toute mesure de nature à en améliorer la réglementation ;
  • Entretenir des rapports avec les pouvoirs publics ou les autorités compétentes et toutes collectivités administratives ou privées afin de représenter et défendre ses membres ;
  • Assurer et maintenir entre ses membres une étroite solidarité ;
  • Faciliter et mettre en oeuvre l'accès à la formation professionnelle continue de tous ses membres conformément à la réglementation en vigueur. Assurer la défense de ses membres devant les tribunaux ou autre juridiction.
DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT :
Dernière mise à jour : 02/10/17