Agrément : l'UPO appelle le ministre de la Santé à respecter ses engagements en matière de contrôle de la qualité de la formation

L’UPO est troublée de constater que le ministre de la santé et des solidarités n’a pas défendu ses décisions du mois de juillet dans le cadre d’un récent recours en référé suspension formé par un établissement ayant perdu son agrément.
    L’UPO rappelle que la procédure de renouvellement fondée sur les avis de la CCNA vise à garantir la qualité de la formation, gage de la sécurité des soins en ostéopathie.
    L’UPO appelle le gouvernement à maintenir ses engagements en la matière tels qu’il les a formulés dans un communiqué du 23 août dernier.

Actualité de la profession Formation Vie du syndicat
    Publié le 20/09/2021 par le Conseil d'Administration

La loi fixe une nouvelle condition d’exercice de l’ostéopathie

Comme vous le savez, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a été promulguée vendredi 6 août au Journal officiel. Le SFDO vous avait alerté. Elle impose la vaccination obligatoire comme nouvelle condition préalable à l’exercice de l’ostéopathie.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 03/09/2021 par le Conseil d'Administration

Ecoles d'ostéopathie : le référé-suspension, quesako ?

A la suite du rejet de leur demande de renouvellement d’agrément par le ministre en charge de la santé, de nombreux établissements de formation à l‘ostéopathie ont introduit un recours en référé-suspension.

Formation Juridique Vie professionnelle
    Publié le 26/08/2021 par le Conseil d'Administration