Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

Agrément : l'UPO appelle le ministre de la Santé à respecter ses engagements en matière de contrôle de la qualité de la formation

L’UPO est troublée de constater que le ministre de la santé et des solidarités n’a pas défendu ses décisions du mois de juillet dans le cadre d’un récent recours en référé suspension formé par un établissement ayant perdu son agrément.
    L’UPO rappelle que la procédure de renouvellement fondée sur les avis de la CCNA vise à garantir la qualité de la formation, gage de la sécurité des soins en ostéopathie.
    L’UPO appelle le gouvernement à maintenir ses engagements en la matière tels qu’il les a formulés dans un communiqué du 23 août dernier.

Actualité de la profession Formation Vie du syndicat
    Publié le 20/09/2021 par le Conseil d'Administration

La loi fixe une nouvelle condition d’exercice de l’ostéopathie

Comme vous le savez, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a été promulguée vendredi 6 août au Journal officiel. Le SFDO vous avait alerté. Elle impose la vaccination obligatoire comme nouvelle condition préalable à l’exercice de l’ostéopathie.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 03/09/2021 par le Conseil d'Administration

Ecoles d'ostéopathie : le référé-suspension, quesako ?

A la suite du rejet de leur demande de renouvellement d’agrément par le ministre en charge de la santé, de nombreux établissements de formation à l‘ostéopathie ont introduit un recours en référé-suspension.

Formation Juridique Vie professionnelle
    Publié le 26/08/2021 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 20/09/2021