Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Mesures sanitaires suite au nouvel état d'urgence décrété le 17 octobre 2020

Suite à l'interview du Chef de l’État 14 octobre 2020 sur TF1 et France 2, le décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire a été publié au Journal officiel le 15 octobre 2020. Son article premier dispose « L'état d'urgence sanitaire est déclaré à compter du 17 octobre 2020 à 0 heure sur l'ensemble du territoire de la République ». Ce samedi, 17 octobre 2020, les règles de l'état d'urgence sanitaire ont été précisées par la publication, au Journal Officiel du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 18/10/2020 par le Conseil d'Administration

Rapport dit « Pittet » relatif à l’évaluation de la gestion de la crise Covid 19

En date du 25 juin 2020, le Président de la République a installé une mission indépendante d’évaluation de la réponse française à la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19.
    La mission a été confiée au Pr Pittet, médecin infectiologue et épidémiologiste.

Actualité de la profession Adhérent Informations
    Publié le 16/10/2020 par le Conseil d'Administration

Covid 19 et URSSAF : n'oubliez pas de faire le nécessaire

Fin juillet, l'URSSAF vous indiquait avoir reporté automatiquement vos échéances de cotisations et contributions sociales personnelles depuis le 20 mars 2020. Le paiement normal reprend à compter du mois de septembre si vous payez au mois, à compter du mois de novembre si vous payez au trimestre.

Actualité de la profession Communication Vie professionnelle
    Publié le 15/10/2020 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 19/10/2020