Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

NEWS

Synthèse de quelques préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites

Le président de la République et le Premier ministre avaient chargé, Jean-Paul Delevoye de préparer la création du système universel de retraite en coordonnant les travaux nécessaires et en organisant la concertation avec les principaux acteurs. Jeudi 18 juillet, la mission a rendu compte au Premier ministre. Selon le dossier de presse remis ce jeudi, le système de retraite universel est présenté en 12 points clés.
    Alors allons-nous aller vers un système plus simple et plus juste pour tous ?

Publié le 19/07/2019 par le Conseil d'Administration

La retraite des ostéopathes : la CIPAV écrit à certains ostéopathes

Comme vous le savez, le SFDO et La Chambre nationale des ostéopathes (CNO) ont rencontré la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV) il y a quelques semaines.

Publié le 11/07/2019 par le Conseil d'Administration

Déontologie : les travaux avec l’Agence française de normalisation reprennent

Comme vous le savez, l’Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) a lancé via l’AFNOR un projet de norme déontologique. La déontologie d’une profession participe à la construction et au maintien de son identité et représente une aide à son exercice quotidien. Elle constitue un vecteur puissant de visibilité et de confiance pour le public et les pouvoirs publics.

Publié le 05/07/2019 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017