Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

La vigilance s'impose

Après les arnaques aux annuaires, et celle à la CIPAV, les adhérents du SFDO sont aujourd’hui la cible de sociétés aux méthodes commerciales agressives, notamment une dont la raison sociale est COMETIK, se prévalant d’un partenariat avec le SFDO pour proposer des offres présentées comme avantageuses (marketing, communication, site Internet, etc.).

Actualité de la profession Informations Vie professionnelle
    Publié le 24/07/2017 par le Conseil d'Administration

L’ostéopathie animale exclusive : une discipline désormais encadrée

Les deux décrets du 19 avril 2017 publiés au journal officiel du 21 avril 2017 fixent désormais les règles de déontologie applicables aux personnes réalisant des actes d'ostéopathie animale, les modalités de leur inscription sur la liste tenue par l'ordre des vétérinaires, ainsi que les compétences nécessaires à cet exercice.

Publié le 28/06/2017 par le Conseil d'Administration

Réunion européenne ce Week-End à Paris

Les représentants de nombreuses organisations ostéopathiques se réunissent ce week-end à Paris sous la bannière du FORE

Publié le 17/06/2017 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).