Publié le 22/02/2022 par le Conseil d'Administration

Vers la fin du passe vaccinal ?

Dans le cadre de la mission d’information sur l’adéquation du passe vaccinal à l’évolution de l’épidémie de covid-19, M. Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a été auditionné ce matin, mardi 22 février 2022, au Sénat.

Depuis quelques jours, le ministre a annoncé que « le passe vaccinal et le masque en intérieur pourraient être supprimés dès la mi-mars si la situation épidémique et hospitalière s'améliorait »

Le ministre a précisé son propos et a fixé les règles :

• Le nombre de lits Covid en soins critiques devra retomber à 1500. Et de préciser que « nous y serons d'ici deux à trois semaines » à la mi-mars.
  • Le facteur de reproduction du virus (R) doit rester « durablement inférieur à 1 » (actuellement, il est à 0,63). Cela entrainerait « une incidence réduite entre 300 et 500 cas par semaine pour 100.000 habitants » (actuellement cette incidence est de 884. Selon le ministre, il nous devrions y être « dans deux à trois semaines maximum ».

Attention, les propos ministériels n'ont pas force de loi

Dans un rapport au vitriol, la commission des affaires sociales du Sénat fustige le passe vaccinal et en demande la levée rapide

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur Twitter