Le siège prend ses vacances
Le siège prend ses vacances

du 8 mai au 12 mai

Publié le 05/06/2023 par le Conseil d'Administration

Réintégration des élèves et étudiants non vaccinés

Réintégration des élèves et étudiants non vaccinés

L’arrêté du 1er juin 2023 relatif à la suspension de l'obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les étudiants et élèves paramédicaux et dans certaines formations menant à une profession à usage de titre a été publié au Journal officiel le 3 juin 2023.

 

Le présent arrêté s'applique aux étudiants et élèves des formations dont l'admission en formation ou la formation a été suspendue en 2021, 2022 ou 2023 pour non-respect de l'obligation vaccinale contre la COVID-19.

 

Les étudiants / élèves ostéopathes sont concernés : 

« Par dérogation, les étudiants / élèves ostéopathes peuvent déposer une demande de réintégration ou d'admission en formation auprès du directeur de l'école ou de l'institut ou du président de l'université jusqu'au 15 juillet 2023. »

« Les candidats n'ayant pas déposé de demande d'admission définitive ou de réintégration avant le 15 juillet 2023 perdent le bénéfice de la sélection et de leur admission en formation. »

« Les étudiants et élèves ayant déposé une demande de réintégration conforme, mais dont l'état de santé ne permet pas de reprendre la formation immédiatement fournissent un certificat médical ou une pièce justificative à l'établissement. »

 

 

Les modalités de réintégration ou d'admission définitive en formation de ces étudiants et élèves sont :

 

Les candidats qui étaient admis à accéder ou suivre une formation dont la procédure d'inscription a été suspendue en raison de non-respect de l'obligation vaccinale contre la COVID-19 conservent le bénéfice de la sélection et de leur admission.

Ceux qui souhaitent intégrer la formation déposent une demande d'admission définitive en formation auprès du directeur de l'école ou de l'institut ou du président de l'université délivrant la formation pour laquelle ils avaient été sélectionnés.

 

Les étudiants et élèves dont la formation a été suspendue en raison de non-respect de l'obligation vaccinale contre la COVID-19 conservent le bénéfice des notes obtenues antérieurement.

 

 

Le directeur de l'école définit les modalités de reprise de formation des étudiants et élèves ayant déposé une demande. Il en informe l'instance compétente pour le suivi pédagogique des étudiants ou élèves.

 

Les étudiants et élèves ostéopathes ayant déposé une demande de réintégration et souhaitant différer leur reprise de formation peuvent bénéficier d'une interruption dans les conditions prévues par les textes réglementaires régissant ces formations. Dans ce cadre, la période d'interruption court à compter de la date de suspension de leur formation pour non-respect de l'obligation vaccinale.

 

 

Suivez nous sur Instagram 

Suivez nous sur Twitter 

Suivez nous sur Facebook

 
Dernière mise à jour : 12/06/2023