L’OIA est une organisation internationale qui œuvre pour la promotion et l’unité de la profession de l’ostéopathie dans le monde. Elle allie en son sein les ostéopathes médecins et les ostéopathes exclusifs représentés notamment par les organisations professionnelles nationales et des écoles de formation. L’OIA est le porte-parole de l’ostéopathie au sein de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le SFDO est un membre historique de l'OIA dans laquelle il est très investi via son Président Philippe Sterlingot. Le SFDO est donc particulièrement fier de la nomination de Philippe Sterlingot à la présidence de l’OIA, lors de la conférence annuelle de l’OIA qui s’est tenue du 24 au 26 octobre à Sydney. Cette nomination conforte l'implication de la représentation française dans ces missions internationales en faveur de la reconnaissance de l'ostéopathie passant par l'amélioration de la sécurité des patients et de la qualité des soins ostéopathiques.
C’est donc désormais à Philippe Sterlingot de diriger l'OIA pour agir en faveur de la construction d’une vision commune de l'ostéopathie dans le monde.
L’une des premières missions du nouveau Président sera d’avancer sur le projet mené avec l’OMS de refonte du « Benchmarks for osteopathic training » qui est le glossaire de termes spécifiques pour la profession publié en 2010.
Toutes les félicitations à notre Président !