Vaccin contre le Covid-19 : Calculez la date de votre rappel

L'assurance maladie a mis en place un lien dédié (que vous retrouvez dans l'application "Tous antiCovid" rubrique Vaccination / Avez-vous besoin d'une dose de rappel). Quelles sont les nouvelles règles d'isolement ? Un professionnel de la santé "cas contact" doit-il s'isoler s'il dispose d'un schéma vaccinal complet ? On vous explique tout.

Actualité de la profession Vie professionnelle
    Publié le 07/01/2022 par le Conseil d'Administration

Agréments provisoires : le SFDO attaque les décisions du gouvernement

Suite à son communiqué de presse faisant état de sa volte-face sur les agréments des établissements de formation en ostéopathie, le gouvernement a, dans l’urgence publié une définition de « l’agrément provisoire ». Puis entre le 19 et le 23 octobre le gouvernement a publié plusieurs décisions d’agréments provisoires. Devant ces décisions gouvernementales iniques, le SFDO a décidé d’en contester certaines. Le SFDO estime qu’il y a urgence à suspendre ces décisions et a donc saisi le juge des référés à cette fin (comme l’avaient d’ailleurs fait certaines écoles qui n’avaient pas obtenu l’agrément fin juillet 2021).

Formation Juridique Politique
    Publié le 05/01/2022 par le Conseil d'Administration

Le SFDO confirmé représentatif ... une nouvelle fois

Après l'annulation, par le conseil d’État, des résultats de l'enquête de représentativité des organisations professionnelles d'ostéopathes pour vice de forme, le SFDO est de nouveau conformé représentatif