Publié le 29/01/2021 par le Conseil d'Administration

Montant 2021 de la contribution à la formation professionnelle

Pour avoir le droit de prétendre à une prise en charge de tout ou partie du coût pédagogique d'une formation continue il faut que vous soyez à jour ou exonéré de votre CFP (Contribution à la formation professionnelle).

Cette CFP permet d'alimenter la collecte annuelle du FIF PL qui sera redistribuée à chacune des professions. Le calcul se fera selon les effectifs communiqués par l'ACOSS ( la caisse nationale des Urssaf ).

C'est pourquoi les enveloppes proposées par le FIF PL ne sont pas un dû octroyé mais une possibilité : si la CFP est à jour et si la formation choisie est éligible à une prise en charge. La décision d'éligibilité vient de la décision des commissions professionnelles de chacune des professions libérales dont les syndicats sont membre du Conseil de Gestion du FIF PL. C'est le cas du SFDO pour les Ostéopathes.

Pour 2021, le montant de la CFP s'élève à 103 €, soit 0.25 % du plafond annuel de sécurité sociale 2020 de 41 136 €.

Dernière mise à jour : 29/01/2021