Le siège prend ses vacances

du 8 mai au 12 mai

Publié le 23/10/2023 par STERLINGOT Philippe

Le SFDO interpelle Madame Firmin-Le Bodo à la suite de la publication des propos calomnieux de la présidente de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur Egora.fr

Le site Egora.fr publiait le 5 septembre dernier une interview de la présidente de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, dans laquelle cette dernière, dans un propos globalement calomnieux à l’égard de notre profession, l’assimilait à un « monstre ». Elle indiquait notamment par ailleurs qu’à défaut de réussir d’autres études, « on achète ostéopathe ».

La présidente de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes n’hésite ainsi pas à remettre en question les réglementations relatives aux actes et à la formation des ostéopathes, dont elle fait une lecture inexacte, tout comme elle méconnait celles de sa propre profession, omettant que les manipulations ne sont pas autorisées aux masseurs-kinésithérapeutes.

Le SFDO rappelle son plus grand respect pour la profession de masseur-kinésithérapeute, avec laquelle les ostéopathes entretiennent des rapports confraternels sur le terrain. Le SFDO veut croire que ces prises de position ne reflètent pas l’opinion de la profession dans son ensemble.

Considérant toutefois que la présidente de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a franchi là une limite inacceptable dans ses propos habituellement péjoratifs à l’égard des ostéopathes, le président du SFDO a saisi la ministre de tutelle de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes en lui demandant de prendre toutes mesures afin de faire cesser ce qu’il considère comme une dérive de la part de la responsable d’une organisation nationale bénéficiant d’une délégation de service public.

Les avocats du SFDO étudient par ailleurs les voies de recours disponibles.

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur Twitter