Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Publié le 24/04/2020 par le Conseil d'Administration

Le Sfdo écrit à Bruno Le Maire et demande un renforcement des aides

Le Sfdo écrit à Bruno Le Maire et demande un renforcement des aides

Alors que le gouvernement n’a pas souhaité mettre en place une mesure de fermeture administrative à l’encontre des cabinets d’ostéopathie, une grande partie de la profession a fermé devant la nécessité de contenir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Bien entendu, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs d’aides que nous nous efforçons de suivre et de diffuser à la profession en général et à nos adhérents en particuliers.

 

Malheureusement, une partie de la profession n’est pas éligible à certaines aides ou reste interrogative devant, parfois quelques contradictions. Ce flou inquiète la profession et les propos de Monsieur Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, il y a quelques jours ont entrainé doutes et mécontentements. Les professionnels libéraux, comme les ostéopathes, ne peuvent pas prétendre à 8000 euros d’aides cumulées.


Serait-il envisageable que les ostéopathes puissent bénéficier non pas d’un report des cotisations URSSAF, mais d’une exonération complète des prélèvements mensuels de ces cotisations pour toute la durée du confinement et jusqu’à six mois après la fin de l’urgence sanitaire ? 


Serait-il envisageable que les ostéopathes, qui devront indubitablement s’équiper puissent bénéficier d’une exonération totale de la TVA sur l’ensemble du matériel de protection ?

 

Nous avons déjà proposé des recommandations à la profession pour l’exercice quotidien car chacun se doit d’agir pour protéger population et patients et qu’il est essentiel que les ostéopathes puissent activement participer à la non-diffusion du Covid 19. 

 

Le Sfdo poursuit son action en faveur de la profession.


 

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Courrier Bruno Le Maire_aides_éco_24042020
Retour
Dernière mise à jour : 30/04/2020