Publié le 25/07/2019 par le Conseil d'Administration

L'ONIFF PL : l'association qui forme les libéraux compléments

... en savoir plus

Au niveau du financement de ses formations, il existe un accord entre le FIF PL et l'ONIFF PL afin d’allouer un budget collectif réservé au ORIFF. De quelles sommes parle-t-on ?

Si les fonds ONIFF PL / ORIFF PL sont en deux parties, les montants globaux ne sont pas identiques et es conditions d'accès sont encadrées.

Voici dans le détail les montants.

• L'enveloppe ONIFF PL / ORIFF PL venant du FIF PL s'élève à 1 200 000 € pour les professionnels libéraux. La prise en charge est plafonnée à 250 € par jour et limitée à 2 jours par an et par professionnel. Les formations concernées peuvent être effectuées n'importe quand.

• L'enveloppe « aide à l'installation et à la création ou à la reprise d'entreprise » a été revalorisée de 500 000 € passant à 2 000 000 € pour 2019. La prise en charge est plafonnée à 250 € par jour, limitée à 5 jours par an et par professionnel. Les fomations concernées sont à effectuer nécessairement dans l'année suivant l'immatriculation, en toute logique puisqu'il s'git de formations visant à créer ou à reprendre un cabinet.

L’enveloppe budgétaire 2019 globale s'élève donc à 3 200 000 €.

Dernière mise à jour : 27/07/2020