Agir à vos côtés pour l'ostéopathieLe bulletin d'information du SFDONouveaux dépliants pour salle d'attente
Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Le bulletin d'information du SFDO

Découvrez le dernier numéro

Nouveaux dépliants pour salle d'attente

Ils sont disponibles, commandez-les !

Publié le 07/03/2018 par le Conseil d'Administration

Information aux organismes de formations au sujet de DATADOCK

Information aux organismes de formations au sujet de DATADOCK

Organismes de formation (OF) pour ostéopathes, n'oubliez pas la date butoir du 1er Juillet 2018. Que vous soyez une structure commerciale, une association ou un formateur indépendant, cette date est importante.
 

En effet, suite à une décision à la majorité du conseil de gestion du FIF PL du 29 Juin 2017, il a été validé qu'à compter du 1er Juillet 2018, seules les formations dispensées par des organismes de formation référencés DATADOCK et dont le programme répond aux critères de la profession concernée, pourront être prises en charge par le FIF PL.
 

L'outil DATADOCK (https://www.data-dock.fr/) qui est une base de données permettant aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des OF aux critères qualité définis par la loi.


Dans cette perspective d’évoluer vers plus de qualité et de préparer l’avenir, le FIF PL peut s’appuyer sur les critères qualité appliqués par les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) au travers de DATADOCK. 


Jusqu'à ce jour, les organismes de formation dont les formations étaient éligibles à une prise en charge par le FIF PL ne faisant pas l'objet de contrôle par l'organisme financeur. Or le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, impose aux OPCA  l’établissement d’un catalogue de référence des organismes de formation. Le FIF PL dans ce cadre se devait de se mettre en conformité avec la loi en s'assurant et contrôlant la  capacité des OF à délivrer des actions de qualité.
 

L'enregistrement des organismes de formation au DATADOCK est basé sur 6 critères déclinés en 21 indicateurs permettant d’évaluer la capacité des organismes de formation à délivrer des actions de qualité.
 

Toutes les démarches pour faire référencer votre organisme de formation se fait via le site du DATADOCK via le lien suivant : https://www.data-dock.fr/ .
 

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous avez la possibiité de contacter le FIF PL pour vous aider dans cette démarche.

 

Dernière mise à jour : 07/03/18
Retour