Publié le 23/09/2020 par le Conseil d'Administration

COVID 19 Vous avez été touchés par la Covid-19 ? La CIPAV vous aide

COVID 19 Vous avez été touchés par la Covid-19 ? La CIPAV vous aide

Les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire étant importantes, l'action sociale de la Cipav déploie une nouvelle aide d’urgence Covid-19, à destination de ses adhérents actifs.

 

Cette aide est distincte et complémentaire au dispositif exceptionnel de 400 millions d’euros déjà déployé pour aider à la prise en charge de vos cotisations 2020 et que nous vous avions présenté ici

 

Depuis plusieurs semaines égalemement, l’action sociale de la Cipav peut vous accorder une aide financière d’urgence si vous êtes dans l’une des situations ci-dessous et vous a adressé un courrier électronqiue en ce sens.
 

 

Situation 1 : Votre chiffre d’affaires a été fortement impacté par la crise sanitaire

L’aide d’urgence Covid-19 pourra vous être versée si vous :

  • êtes en activité et cotisant à la Cipav 
  • êtes à jour de vos cotisations dues au 31 décembre 2019 
  • avez subi une perte de chiffre d’affaires durant le 1er semestre 2020, en comparaison avec le 1er semestre 2019

Le montant de l’aide attribuée sera fonction , notamment, de l’impact de la crise sur votre chiffre d’affaires.
 

 

Situation 2 : Vous avez été en arrêt maladie après avoir contracté la Covid-19

L’aide d’urgence Covid-19 pourra vous être versée si vous :

  • êtes en activité et cotisant à la Cipav
  • êtes à jour de vos cotisations dues au 31 décembre 2019

Dans ce cas, nous vous remercions de transmettre votre justificatif médical (par exemple, arrêt maladie, attestation médicale, attestation de versement d’indemnités journalières, bulletin d’hospitalisation).
 

 

Situation 3 : Vous avez été endeuillé dans le cadre de la crise sanitaire (parents, enfants, conjoint)

L’aide d’urgence Covid-19 pourra vous être versée si vous :

  • êtes en activité et cotisant à la Cipav
  • êtes à jour de vos cotisations dues au 31 décembre 2019

Dans ce cas, nous vous remercions de transmettre le certificat de décès.

 

 

Comment faire la demande ? 

 

Vous devez déposer votre demande d’aide auprès de l’action sociale de la Cipav via la messagerie sécurisée de votre espace personnel en cliquant ici.

Nous vous invitons à déposer votre demande au plus tôt afin de pouvoir l’instruire en 2020.
 

1/ Nous vous invitons à nous transmettre ce formulaire complété et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • votre RIB personnel
  • la copie intégrale de votre avis d'imposition 2020 sur vos revenus 2019
  • le/les justificatif(s) lié(s) à votre situation (justificatif médical, certificat de décès, etc.)

 

2/ Envoyer ces documents via la messagerie sécurisée de votre espace personnel en sélectionnant les champs suivants :

Cliquez sur "Nouveau message" et sélectionnez :

  • Thème : Ma demande de prestation
  • Objet : Compléter mon dossier d’action sociale

 

À réception, votre demande fera l’objet d’un examen individuel et anonyme.

 

Source 

 

Dernière mise à jour : 24/11/2020