Publié le 19/09/2018 par STERLINGOT Philippe

Congrès et assemblée générale du SFDO 2018 : le mot du président

Le congrès annuel du SFDO se tiendra le :
Vendredi 12 octobre 2018 de 9h à 19h
A l'hôtel Mercure Philharmonie La Villette
216 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

Le vendredi 12 octobre sera consacré, dans un premier temps, à l'assemblée générale ordinaire du SFDO. À cette occasion, le Conseil d’Administration reviendra sur l’actualité particulièrement riche de l’année écoulée, et sur l’avancement des projets portés par le syndicat.

Et si demain les ostéopathes exclusifs n’étaient plus représentés ?

"Il est des courbes qui font peur. Des dynamiques qu’il faut impérativement enrayer.

Une organisation professionnelle doit rassembler au moins 5 % de l’effectif de sa profession pour prétendre être représentative. Le SFDO est composé de près de 1 200 membres. Pour 20 000 ostéopathes exclusifs. L’an prochain, la profession sera renforcée de 2 000 professionnels de plus. Faites le compte.

À court terme, l’ostéopathie exclusive pourrait ainsi ne plus disposer d’organisation professionnelle représentative. Ce ne devrait pas être le cas des médecins et masseurs-kinésithérapeutes également ostéopathes.

Je me suis exprimé sur le sujet dans mon édito du bulletin d'information numéro 23.

La représentativité engage la profession tout comme nos actions et nos décisions qu'ils l'engagent tout autant alors venez nombreux pour débattre et faire entendre votre voix vendredi 12 octobre.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ostéopathes exclusifs, nombreux et unis, soyons forts !"

Philippe Sterlingot

Inscivez-vous dès maintenant en remplissant le bulletin téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez le renvoyez par mail à l'adresse suivante : secretariat@osteopathe-syndicat.fr ou par courrier au 13 rue Dulac - 75015 PARIS.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'assemblée générale du SFDO, n'oubliez pas que vous pouvez vous faire représenter en attribuant un pouvoir.
Dernière mise à jour : 27/01/2020