Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Rodez. Un ostéopathe accusé de 62 agressions sexuelles

Ce sujet a ému, à juste titre, la profession essentiellement sur les réseaux sociaux. Le SFDO a également reçu de nombreux mails. Plusieurs questions nous ont été posées.

Actualité de la profession Informations Vie du syndicat
    Publié le 11/12/2019 par le Conseil d'Administration

FIF PL : La stabilité des plafonds de prise en charge pour 2020

Suite à la proposition du Bureau du FIF PL, le conseil de gestion, dont fait partie le SFDO, a validé le maintien des plafonds de prise en charge pour 2020, dans une volonté de stabilité par rapport à 2019. Les plafonds de prise en charge

Actualité de la profession Formation Vie professionnelle
    Publié le 05/12/2019 par le Conseil d'Administration

Pratique abusive sur les défibrillateurs automatisés externes

A plusieurs reprises déjà, le SFDO vous a alerté en matière de démarches trompeuses : L’imagination est sans limite : accessibilité, annuaires divers, matériels informatiques ou téléphoniques, RGPD et maintenant DAE.

Actualité de la profession Communication Vie professionnelle
    Publié le 05/12/2019 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017