Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Réunion régionale du SFDO à Toulouse

Actualité de la profession Informations Vie du syndicat
    Publié le 21/05/2019 par Pernot Cyrille

SMS - FRAUDULEUX - suite

Comme vous le savez, vous avez pu être destinataires hier à 17h d'un SMS frauduleux signé de monsieur Philippe Sterlingot, président du SFDO, vous demandant de fournir plusieurs pièces justificatives destinées à alimenter "notre" base de données. Ce message n'émanait absolument pas du SFDO, il s'agissait d'une arnaque à laquelle vous ne devez surtout pas répondre.

Publié le 17/05/2019 par le Conseil d'Administration

ALERTE - SMS FRAUDULEUX

Vous avez reçu un SMS soit disant du SFDO et signé de Philippe Sterlingot.
    Ce message vous demande de fournir votre carte d'identité et un justificatif de domicile pour actualiser la base de données du ministère des solidarités et de la santé.
    Le SFDO n'est pas à l'origine de ce SMS.
    Ne cliquez pas sur le lien, ne fournissez pas les pièces demandées, effacez le message.

Publié le 16/05/2019 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 06/10/2017