Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Des vacances bien méritées

Le siège du Sfdo sera fermé pour la période estivale à partir du 31 juillet 2020 17h.
    Réouverture le 24 août.

Publié le 31/07/2020 par le Conseil d'Administration

Sauv life : l’application coup de cœur qui sauve des vies

En France, selon la Fédération française de cardiologie, 40000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque chaque année. Sans prise en charge immédiate, plus de 92 % de ces arrêts cardiaques sont fatals. Depuis mars 2018, vous pouvez devenir citoyens sauveteurs auprès de Sauv life et ainsi aider les SAMU et pompiers comme plus de 405 000 de nos concitoyens.

Communication Informations Vie professionnelle
    Publié le 31/07/2020 par le Conseil d'Administration

Port du masque dans la rue : on y vient doucement

A l’instar de certains arrêtés municipaux comme par exemple à La Rochelle ou Lille, ce nouveau texte dispose que « dans les cas où le port du masque n'est pas prescrit, le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire, sauf dans les locaux d'habitation, lorsque les circonstances locales l'exigent ».

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 31/07/2020