Dépliants pour salle d'attenteOffre parrainage exclusive
Dépliants pour salle d'attente

Offre parrainage exclusive

Adhérez dès maintenant au SFDO !

Synthèse de la 5ème conférence nationale du handicap (CNH) du 11 février 2020

​​​​​​​Emmanuel Macron, président de la République : « Dans la loi, depuis 15 ans aujourd'hui, les 12 millions de personnes en situation de handicap sont intégrées à notre société. Dans les faits, des enfants ...

Communication Informations Vie professionnelle
    Publié le 13/02/2020 par le Conseil d'Administration

Comprendre la réforme des retraites 6

J’ai lu que la valeur du point serait la même pour tous ?
    OUI, le gouvernement a annoncé que pour 1 € cotisé par quiconque octroierait strictement les mêmes droits à pension.

Sur le modèle vanté à une certaine époque « travailler plus pour gagner plus », je présume que si je cotise plus pour ma retraite, j’aurai une meilleure pension quand j’arrêterai d’exercer ?

OUI, c’est l’objectif.

Actualité de la profession Politique Vie professionnelle
    Publié le 04/02/2020 par le Conseil d'Administration

Comprendre la réforme des retraites 5

La valeur de calcul de notre cotisation est-elle le PASS ?
    ​​​​​​​OUI c’est une des valeurs qui permet le calcul de notre cotisation.

Comme ma cotisation retraite va augmenter, vais-je payer moins d’URSSAF et moins d’impôts ?
    OUI et c’est parfaitement logique.

Actualité de la profession Politique Vie professionnelle
    Publié le 03/02/2020 par le Conseil d'Administration