Publié le 15/04/2019 par le Conseil d'Administration

Une visite surprise au SFDO …

Ours Théo vient de passer nous saluer au siège. Ça fait plaisir de le revoir le temps d’un café et d’une tartine de miel. Vous aviez été nombreux à suivre ses aventures en fin d’année 2018 et début 2019 pour son stage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ours Théo, (voir son CV ici ), sachez qu'il avait présenté d’une manière amusante le travail du siège.

Pour revoir les aventures d'Ours Théo :

Semaine 1 : cliquez ici

Semaine 2 : cliquez ici

Semaine 3 : cliquez ici

Aujourd’hui nous avons profité de sa présence pour lui faire prendre la pose avec l’affiche de la semaine internationale des soins ostéopathiques (que les adhérents peuvent retrouver ici)

Du 14 au 20 avril 2019, et dans le cadre de la 7ème semaine « international osteopathic health week* » organisée par the Osteopathic International Alliance (OIA), le SFDO promeut l’ostéopathie par une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

Lancée en 2003, l’OIA a pour objectif d'unir la profession ostéopathique dans le monde. Inaugurée officiellement en juillet 2005, l'OIA représente 76 organisations provenant de 20 pays sur les cinq continents soit plus de 120 000 praticiens ostéopathes. L'OIA, est la principale organisation internationale défendant des soins de santé ostéopathiques de haute qualité. Elle promeut la « médecine ostéopathique » en unifiant les échanges entre médecins ostéopathes, ostéopathes exclusifs, organismes de réglementation, écoles etc. Aujourd'hui, l'OIA représente 76 organisations de 20 pays sur cinq continents, dont plus de 120 000 praticiens en ostéopathie. L'OIA est également un interlocuteur privilégié de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dernière mise à jour : 16/04/2020