13 et 14 mai 2021 : aucune permanence
13 et 14 mai 2021 : aucune permanence

secretariat@osteopathe-syndicat.fr

TEMERIS

TEMERIS
GRAS-SAVOYE - TEMERIS à l'attention de Mme Géraldine HEUREUSE
33, quai de Dion Bouton
92814 PUTEAUX CEDEX
Carte
01 41 43 62 76

Les contrats responsabilité civile professionnelle et protection juridique des adhérents du SFDO (RCP-PJ)

 

Depuis 2014, le conseil d’Administration du SFDO a choisi Gras Savoye Téméris en tant que partenaire pour la responsabilité civile professionnelle et la protection juridique des membres du SFDO. Aujourd’hui, quelques 800  membres ont souscrit ce contrat.

Gras Savoye Téméris est un courtier en assurance spécialisé des professions médicales depuis 1978. Spécialiste et conseiller technique en assurances, Gras Savoye Téméris est indépendant des compagnies d’assurances et défend les intérêts de ses clients en leur proposant les meilleures couvertures  aux meilleurs prix.

 

Découvrez ici ces contrats

 

Un nouvel assureur

 

Le SFDO a mandaté Gras-Savoye Téméris pour remettre en concurrence son assureur Allianz.

Gras Savoye Téméris a été en mesure de proposer dans un délai rapide au SFDO un nouveau contrat d’assurance en responsabilité civile professionnelle auprès d’une compagnie française réputée, Mutuelles du Mans Assurances (MMA).

Cette remise en concurrence a un seul objectif : améliorer nos positions communes dans l’intérêt de la profession et ainsi vous proposer le meilleur rapport qualité prix pour votre RCP / PJ . 

C'est dorénavant chose faite avec une baisse de 8 % du montant de la cotisation de votre contrat RCP PJ. Cette baisse allant même à près de 10,5 % pour les ostéopathe en première année d'assurance suivant le diplôme.

Le contrat de protection juridique n'a pas changé. Il reste auprès de CFDP assurances.

 

Le contrat responsabilité civile professionnelle

Une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire. Déjà présente dans les statuts du SFDO et effective depuis le 1er janvier 2015, cette assurance fixe  les montants maximums garantis pour assurer votre activité professionnelle.

 

Le SFDO, souscripteur pour le compte de ses adhérents

Le SFDO est le souscripteur de votre contrat en responsabilité civile professionnelle. Gras Savoye Téméris  en tant qu'assureur conseil est votre interlocuteur en matière d’assurance.

 

Des garanties légales

Le contrat négocié par Gras Savoye Téméris, pour le SFDO auprès de MMA, fixe les seuils de garanties  légales : 8 millions d'euros par sinistre et par professionnel, et à 15 millions d’euros par année d’assurance et par professionnel le seuil maximal de couverture, sans franchise. 

 

Une gestion partenariale en cas de sinistre

En cas de sinistre, une gestion collaborative est explicitement prévue entre le SFDO et ses partenaires Gras Savoye Téméris et MMA. Par ailleurs, un avocat au plan national a été choisi par le SFDO. Ainsi, nous limitons les conséquences et les risques d’une décision judicaire défavorable en cas de sinistre ; élément clé de l’évolution des primes d’assurance. Par ailleurs, notre nouveau contrat intègre les définitions de manipulation et mobilisation, conformément au Référentiel d’Activités et de Compétences. En cas de sinistre, la défense du praticien sera organisée par la compagnie d’assurance avec l’appui technique du SFDO.

Ce contrat responsabilité civile est ambitieux et répond à l’ensemble des problématiques spécifiques des ostéopathes exclusifs. Par rapport à l’ancien, ce contrat présente notamment une prime annuelle inférieure.

 

Découvrez ici ces contrats

 

Le contrat protection juridique
 

En 2014, Gras Savoye Téméris avait également négocié pour le SFDO un contrat de protection juridique auprès de CFPD Assurances, compagnie d’assurances spécialisée en protection juridique créée en 1945. 

Elle est sur le marché français le seul acteur indépendant de tout groupe d’assurances. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt en cas de sinistre corporel et de garantir une prise en charge optimale des frais judiciaires, il est essentiel que les compagnies garantissant la responsabilité civile professionnelle et la protection juridique soient distinctes.

Comme par le passé, le SFDO a fait le choix de dissocier ses deux assureurs dans ces domaines.

Le nouveau contrat de protection juridique négocié par Gras Savoye Téméris est plus complet que le précédent contrat Thémis. Pour une prime annuelle inchangée, le contrat CFDP garantit :

 

• L’assistance téléphonique pour tout domaine du droit ;

• La défense pénale et disciplinaire ;

• La protection fiscale ;

• La protection de l’intégrité physique ;

• La protection sociale ;

• La protection patrimoniale ;

• La protection Vie Privée ;

• La protection prud’homale.

 

Découvrez ici ces contrats

 

Concrètement, quels changements ?
 

Les adhérents du SFDO peuvent choisir leurs assureurs mais vous pouvez souscrire à ces deux produits d’assurance via votre syndicat. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion disponible ci-dessous et le retourner complété avec le chèque correspondant libellé au nom de Gras Savoye Téméris à l’adresse suivante :

Gras Savoye Téméris
Gras Savoye
Quai 33
33 quai de Dion Bouton
92814 Puteaux Cedex

 

Bulletin d’adhésion

 

Si vous êtes actuellement souscripteur de contrats auprès d’autres compagnies d’assurances et souhaitez bénéficier de ces contrats RC/PJ du SFDO ; vous devez au préalable vous informer auprès de votre courtier ou auprès de votre compagnie d’assurance de la date d’échéance de votre contrat ainsi que des conditions – notamment le délai – de résiliation. Il vous suffira alors de résilier votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à votre courtier ou votre compagnie d’assurance avant la date limite de résiliation.

 

Vous pourrez alors, une fois cette première formalité réalisée, souscrire au nouveau contrat RC/PJ du SFDO en retournant le formulaire du bulletin d’adhésion.

 

Si votre souscription intervient en cours d’année, une réduction forfaitaire vous sera appliquée.

 

Des tarifs compétitifs !

 

Notre partenaire Gras Savoye Téméris a négocié pour les ostéopathes membres du SFDO les tarifs les plus bas du marché.

 

D’autre part ces tarifs sont évolutifs, et prennent ainsi en compte les coûts liés à l’installation des jeunes professionnels en leur proposant un tarif spécial et exceptionnellement faible. Ces tarifs augmentent les années suivantes par paliers, tout en restant les plus compétitifs du marché.

 

Découvrez ici ces contrats

 

Gras Savoye Téméris adressera les attestations d’assurance et les quittances pour chaque adhérent souscripteur du contrat d’assurance SFDO.

 

Pour plus d'informations contactez votre contact dédié chez Gras Savoye Téméris,

Camille Rougé :

01 41 43 62 76

sfdo@temeris.fr

 

 

 

  • TEMERIS
Retour
Dernière mise à jour : 21/12/2020