Publié le 16/10/2020 par le Conseil d'Administration

Rapport dit « Pittet » relatif à l’évaluation de la gestion de la crise Covid 19

En date du 25 juin 2020, le Président de la République a installé une mission indépendante d’évaluation de la réponse française à la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19.

La mission a été confiée au Pr Pittet, médecin infectiologue et épidémiologiste.

Elle est également composée de Raoul Briet notamment ancien-directeur de la sécurité sociale (DSS) et ancien président du conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurence Boone, cheffe économiste de l'OCDE, Anne-Marie Moulin, notamment directrice de recherche émérite au CNRS et Pierre Parneix, notamment médecin de santé publique.

L’objectif de cette mission est « de dresser un diagnostic des forces et faiblesses des dispositifs d’alerte et de gestion de crise sanitaire en France, dans une perspective de comparaison internationale, afin d’en tirer des enseignements et préconisations pour l’avenir, il s’agit d’évaluer la rapidité, la pertinence et la proportionnalité de la réponse ».

Les premiers travaux de la mission,

La suite de cet article est réservée aux adhérents du SDFO

Je me connecte

Dernière mise à jour : 16/10/2020