L'AFC, l’AFO, le SFDO et l’UPO ont conjointement adressé un courrier aux quatre personnalités chargées de mission gouvernementale sur l’articulation entre sécurité sociale et mutuelles complémentaires afin de solliciter une audition.
+ d'infos
Un nouveau projet de recherche en ligne donne l’occasion aux ostéopathes de contribuer à une meilleure connaissance des modèles conceptuels de notre profession. Le projet OsMoSys est une étude internationale qui explore la manière dont les modèles ostéopathiques sont compris, hiérarchisés et appliqués dans des contextes cliniques et éducatifs.
+ d'infos
L’Italie achève enfin son processus de reconnaissance et de réglementation de l’ostéopathie, initié en 2018 par la loi « Lorenzin ».
+ d'infos
Le site internet du SFDO vous offre de nombreux services et outils pour simplifier votre quotidien et vos démarches.
Découvrez les sans attendre !
Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.
Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des pouvoirs publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.
Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.
Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.
L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).