secretariat@osteopathe-syndicat.fr

Bienvenue sur le site du Syndicat Français Des Ostéopathes

Créé en 1973, le SFDO est le principal syndicat des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Extension du passe sanitaire juillet 2021

Le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été publié au journal officiel le 20 juillet 2021. Le passe-sanitaire a donc été étendu.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 20/07/2021 par le Conseil d'Administration

Covid 19 : Le passe sanitaire, quésako ?

Le décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été publié au journal officiel le 8 juin 2021. Ledit décret détaille les modalités de mise en œuvre du passe sanitaire ainsi que les conditions de déplacements entre la métropole, les Outre-mer et l'étranger.

Actualité de la profession Juridique Vie professionnelle
    Publié le 19/07/2021 par le Conseil d'Administration

Synthèse de l’allocution du président de la République - 12 juillet 2021

Le président de la République s'est exprimé ce 12 juillet. Il a notamment annoncé un calendrier de nouvelles mesures relatives à la vaccination obligatoire pour les soignants et un renforcement du passe sanitaire. Synthèse de ses propos.

Actualité de la profession Politique Vie professionnelle
    Publié le 13/07/2021 par le Conseil d'Administration
Voir toutes les News

Trouvez un ostéopathe
proche de chez vous

Pour nous contacter

Syndicat Français Des Ostéopathes

Secrétariat du SFDO
13, rue Dulac 75015 PARIS

Le Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO) est la plus ancienne organisation professionnelle d’ostéopathes française.

Depuis 1973, il représente les ostéopathes auprès de toutes les collectivités administratives ou privées dans l’intérêt de l’ostéopathie et de tous les professionnels exerçant l’ostéopathie à titre exclusif.

Officiellement représentatif de la profession d’ostéopathe auprès des Pouvoirs Publics depuis 2002, le SFDO constitue leur interlocuteur naturel et assure le suivi législatif et réglementaire de la profession.

Le site du SFDO s’adresse à ses membres, en proposant de nombreux services facilitant leur activité professionnelle d’ostéopathes, et aux étudiants qui cherchent une formation, une école d’ostéopathie, ou des conseils pour leur future installation.

Le site s’adresse aussi aux journalistes et au grand public pour faire connaître l’ostéopathie, permettre à tous de trouver l’ostéopathe le plus proche de chez eux, et découvrir les mutuelles qui remboursent l’ostéopathie.

L’ostéopathie, concerne tout type de public, adultes, femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, adolescents, sportifs, etc., et traite de nombreux problèmes de santé, des troubles physiques (mal de dos, tendinite, lombalgie, arthrose, sciatique…), aux troubles psychologiques (stress, anxiété, angoisse, dépression, troubles du sommeil…).

Dernière mise à jour : 23/07/2021