Publié le 07/05/2020 par le Conseil d'Administration

Les ostéopathes enfin inclus dans la distribution de masques sanitaires

Le 4 mai, le ministère de la santé élargissait la liste des personnes bénéficiaires des dotations d'État de masques sanitaires. Las, les ostéopathes n'en faisaient pas partie...

Dans un courrier en date du 6 mai, l'AFO, la CNO, Ostéopathes de France et le SFDO interpellaient le Ministre des solidarités et de la santé sur ce qu'ils considéraient comme relever d'une regrettable omission.

La parole des ostéopathes exclusifs a été entendue. La nouvelle liste des personnes bénéficiaires de ces dotations inclut désormais les ostéopathes.

Le SFDO remercie le Ministre de la santé d'avoir été sensible aux arguments des organisations profesionnelles.

IMPORTANT : Il faudra vous inscrire sur le site https://monpharmacien-idf.fr/covid/masks (attention les ostéopathes ne sont pas encore intégrés en ce 8 mai) afin de choisir la pharmacie de retrait. Cette liste sera active à partir du 11 mai.  Si cela ne fonctionne pas pour votre région, je vous conseille alors d'imprimer le document en téléchargement sur l'actualité et d'avoir en votre possession votre document ARS mentionnant votre numéro Adeli avant d'aller dans votre pharmacie habituelle lundi. Nous n'en savons pas plus pour l'instant.

Dernière mise à jour : 09/06/2020