Publié le 07/05/2020 par le Conseil d'Administration

Le SFDO représentatif pour les cinq prochaines années

Les résultats de l’enquête de représentativité diligentée le 23 mars 2019 par la Direction Générale de l’Offre de Soins viennent de parvenir au SFDO ce jeudi 7 mai.

Pour lire le courrier officiel, cliquer  ici.

Le SFDO reste le premier syndicat d’ostéopathes exclusifs.

Il est de nouveau, officiellement « reconnu représentatif pour siéger à la commission consultative nationale d’agrément des établissements de formation en ostéopathie » et pour participer aux négociations nationales sur la profession.

Force est de constater qu'il n'y a plus que deux syndicats représentatifs pour les ostéopathes exclusifs :

• Le SFDO,
  • Ostéopathes de France.

Ils sont désormais les seuls à même de représenter les ostéopathes auprès des instances et administrations.

Fort de son engagement de transparence, le SFDO est la seule organisation professionnelle à avoir publié son dossier de représentativité et ce depuis le 27 novembre 2013.

Pour consulter le dossier de représentativité 2019 du SFDO,

cliquer ici