Publié le 24/07/2019 par le Conseil d'Administration

L'ONIFF PL : l'association qui forme les libéraux

Dans le cadre de la formation professionnelle, l'ONIFF PL (Office national d'information, de formation et de formalités des professions libérales) est une association qui permet aux professionnels libéraux de profiter de formations de sur la création et la gestion de son entreprise en libéral grâce à ses antennes régionales (ORIFF PL).

Le rôle des ORIFF PL est de proposer des formations liées aux compétences des professionnels libéraux dans leur gestion entreprise et non des formations cœur de métier, propres aux organismes métiers.

Il existe 16 ORIFF PL répartis sur tout le territoire. Cliquez ici pour trouver le vôtre.

Voici quelques exemples de formations :

Au niveau du financement de ses formations, il existe un accord entre le FIF PL et l'ONIFF PL afin d’allouer un budget collectif réservé aux ORIFF.

Les fonds ONIFF PL / ORIFF PL sont en deux parties :

• L'enveloppe ONIFF PL / ORIFF PL est limitée à 2 jours par an et par professionnel dans certaines limites

• L'enveloppe « aide à l'installation et à la création ou à la reprise d'entreprise » est limitée à 5 jours par an et par professionnel dans certaines limites

La prise en charge de ces formations n'impacte pas le budget individuel de chaque professionnel libéral sur les fonds à gérer de sa profession.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ONIFF PL ou et de l'ORIFF PL de votre territoire.

Je suis adhérent, je veux en savoir plus, je clique ici

Dernière mise à jour : 27/07/2020