Publié le 12/02/2018 par le Conseil d'Administration

L'OIA reconnait l'OMS comme interlocuteur officiel : un grand pas en avant pour l'ostéopathie

L'OIA reconnait l'OMS comme interlocuteur officiel : un grand pas en avant pour l'ostéopathie

Charles HUNT, Chair of the Osteopathic international alliance vient d’informer le SFDO que le conseil exécutif de l'OMS a décidé d'admettre l'OIA dans ses relations officielles avec l'organisation.

Il précise : « C'est un pas en avant fantastique dans notre vision de faire en sorte que chaque personne dans le monde ait accès à des soins ostéopathiques de haute qualité. Sans votre motivation et votre engagement envers l'OIA au cours des 12 dernières années, nous ne serions pas dans cette position maintenant - je vous remercie pour tout ce que vous avez contribué à cette réalisation historique ».

Philippe STERLINGOT est membre du board de l'OIA, principale organisation "pour l'avancement et l'unité de la profession ostéopathique mondiale". 

En tant qu’organisation d'organisations, l'OIA unifie la médecine ostéopathique en reliant les écoles, les organismes de réglementation et les groupes régionaux, nationaux et multinationaux. Aujourd'hui, l'OIA représente 71 organisations de 20 pays sur les cinq continents, dont plus de 120 000 praticiens ostéopathes. C'est la principale organisation internationale qui préconise des soins de santé ostéopathiques de haute qualité et un représentant de premier plan des cliniciens ostéopathes et des médecins du monde entier
 

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Courrier OMS
Dernière mise à jour : 14/04/2020