Espace adhérent Adhérer en ligne Pourquoi adhérer ? Contactez-nous
Publié le 05/06/2025 par STERLINGOT Philippe

L'heure est à la mobilisation ! Faites signer la pétition par vos patients

L'heure est à la mobilisation ! Faites signer la pétition par vos patients

Chère consoeur, cher confrère

Dans l'actualité précédente publiée le 2 juin sur le site, nous vous alertions de la situation. Notre profession est aujourd’hui attaquée de tous côtés.  La spoliation de nos actes et champs de compétence constitue désormais l’objectif assumé des dirigeants de la profession de masseur-kinésithérapeute.

Le risque qui est décrit dans cet article précédent est réel : dans le prolongement de la recommandation du Sénat, un amendement pourrait être adopté dans la prochaine loi de financement de la sécurité sociale et le tour serait joué.

Le collectif No Fakemed a lancé une pétition pour obtenir le déremboursement de nos actes par les mutuelles. Soutenu par les organisations de masseurs-kinésithérapeutes, leur lobbying est très actif.

Le SFDO a initié une stratégie impliquant différents acteurs de la profession via l’Unité pour l’ostéopathie (UPO), dont il est membre actif.

La voix des patients doit s’associer à celle du SFDO auprès des fédérations de mutuelles et du Parlement.

Nous les invitons à signer massivement en ligne une pétition spécialement créée à cet effet. La pétition est accessible en cliquant  ici !

L'Association française de chiropraxie (AFC) s'est également associée à notre démarche car leur profession fait face à la même menace de déremboursement.

Vous allez recevoir par courrier dans les prochains jours  une affiche  destinée à vos patients, que vous pourrez placer à l’endroit le plus visible de votre cabinet. Ils pourront signer la pétition en scannant le QR code qui est sur l’affiche. Cette affiche est également téléchargeable en bas de cet article.

N’hésitez pas à parler de cette pétition au plus grand nombre.

Chaque signature compte. Plus elles seront nombreuses, plus la voix des patients portera et renforcera notre position commune.

Près de 150 000 consultations sont réalisées chaque jour dans nos cabinets. Ensemble nous pouvons facilement atteindre 500 000 signatures. Face à une telle mobilisation des patients, les parlementaires ne pourront pas adopter un amendement suspect d’arrières-pensées inacceptables.

Le syndicat vous remercie sincèrement pour votre contribution active à la défense de notre profession.

Philippe Sterlingot, Président du SFDO

 

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT : Affiche pétition.pdf
Dernière mise à jour : 10/06/2025