Publié le 25/09/2018 par le Conseil d'Administration

Formation à l’ostéopathie : où en est-on du processus de certification ?

L’Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est la seule fédération professionnelle ostéopathique ; elle regroupe depuis 2012 des acteurs socioprofessionnels représentatifs ainsi que des fédérations d’étudiants et d’établissements de formation.

Les détails du processus de certification des établissements de formation à l’ostéopathie initié par l’UPO et opéré par Bureau Veritas Certification ont été développés dans une publication du mois de décembre dernier.

Rappelons que les critères de certification reposent sur les critères d’agrément issus des décrets et arrêtés concernés.

L’UPO a invité en 2017 les établissements de formation à se rapprocher de Bureau Veritas Certification afin de souscrire à la procédure d’audit en vue de la certification.

Au 24 septembre 2018, on compte 13 établissements de formation certifiés ou en démarche de certification :

• 6 d’entre eux ont obtenu la certification ;

• 7 établissements sont entrés dans le processus de certification.

La liste des établissements certifiés sera communiquée au début de 2019.

Dernière mise à jour : 27/01/2020