Publié le 13/05/2020 par le Conseil d'Administration

FIF PL Formations de la fédération des Chambres Syndicales de Formateurs Consultants

La fédération des Chambres Syndicales de Formateurs - Consultants propose en mai et juin des formations pour professionnaliser vos pratiques de formateur / formatrice.

Cette année, ces formations sont proposées en distanciel et prises en charge par le FI FPL en plus de votre budget individuel.

Voici les 5 thématiques des formations sélectionnées :

Formation Occasionnel de Formateur (FFO) :

« Etre formateur ne s'improvise pas ! Cette formation vous permettra d'adopter une posture de formateur afin de concevoir et d'animer des modules dynamiques et motivants pour favoriser les apprentissages de vos participants en créant un cadre sécurisant qui génère une synergie de groupe positive. «

4 demi-journées les 2, 4, 9 et 11 juin de 9h à 12h30.

Formation «  Animer une formation » :

« Formateurs , rendez vos apprenants acteurs, vos formations participatives, dynamiques et efficaces !

La formation "ANIMER" vous permettra d'appliquer des techniques d'animations et des méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves «

4 demi-journées les 25, 27, 29 mai et 3 juin de 9h à 12h30.

Formation  « Concevoir une formation » :

« Vous intervenez occasionnellement en formation, et vous rêvez d'un "kit de survie" pour CONCEVOIR vos formations de façon efficace et professionnelle? ce module vous offre une méthode facile et rigoureuse pour réussir vos ingénieries de formation. »

4 demi-journées les 3, 10, 17, 24 juin de 9h00 à 12h30.

Formation « Digitaliser une formation » :

« Pratiquer une plateforme e-learning et construire une pédagogie adaptée pour démystifier la FOAD ! »

4 demi-journées les 27 mai, 2,10 et 24 juin de 14h à 17h

Si vous désirez un accompagnement personnalisé et avoir accès à la plateforme de formation, cette option vous est proposée pour 160 € à votre charge ou faire une demande individuelle de prise en charge avec votre OPCO.

Formation « Création vidéo » :

« La vidéo est devenue un incontournable de l'évolution professionnelle avec le développement du distanciel. Et en plus, la création de vidéo est aujourd'hui à la portée de tous. Alors, soyez prêt pour la rentrée en devenant les créateurs de vos propres vidéos. »

Dates début 29 mai - fin 8 juin

Visio en direct : 29 mai 18h-19h, visio 4 juin 18h-19h30, 8 juin 18h - 19h30

Accès plateforme LMS pendant toute la durée.

Vous pouvez télécharger le contenu détaillé des formations en cliquant ici.

Pour s'inscrire, il suffit de fournir l'attestation URSSAF de cotisation au FIFPL.

Si vous désirez plus de détails et vous inscrire, contactez-nous en cliquant ici.

Dernière mise à jour : 13/05/2020