Publié le 21/05/2021 par le Conseil d'Administration

FIF PL et micro-entrepreneur

FIF PL et micro-entrepreneur

Suite à un vote au Conseil de Gestion du FIF PL fin 2020 concernant les problèmes d'affection de la CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) des micro-entrepreneurs qui arrivait à un autre FAF patronal (Fonds d'assurance formation) que le FIF PL : il avait été décidé de ne plus prendre en charge les formations des micro-entrepreneurs si sur l'attestation URSSAF il n'était pas mentionné que le FIF PL était le destinataire de la CFP.

 

Cela a été effectif à partir de début 2021.

 

Cependant, suite à une réunion entre le FIF PL et la DGEFP ( Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle, il a été demandé au FIF PL de reprendre la prise en charge de la formation des micro-entrepreneurs, qui est le statut d'un certain nombre d'ostéopathes notamment en début de carrière. Et ce, même si le FIF PL n'est pas mentionné dans l'attestation URSSAF.

 

Une régularisation des fonds sera faite en fin d'année.

 

En ce qui concerne les professionnels libéraux, dont des ostéopathes, qui ont vu leur prise en charge refusée pour ce motif de non affection de la CFP au FIF PL depuis Janvier 2021 : il n'y a pas besoin de refaire un dossier. Le FIF PL va reprendre les dossiers pour les régulariser.

 

S'il y a des évolutions sur ce sujet, le SFDO communiquera les informations nécessaires.

 

Retour
Dernière mise à jour : 25/05/2021