01 48 87 11 07Agir à vos côtés pour l'ostéopathie
01 48 87 11 07

secretariat@osteopathe-syndicat.fr

Agir à vos côtés pour l'ostéopathie

Depuis 1973 le SFDO porte avec vous les valeurs de l’ostéopathie

Publié le 11/03/2021 par le Conseil d'Administration

FIF PL appel à projets 2021

FIF PL appel à projets 2021

2021 marque une évolution importante au FIF PL.

 

En effet, cette année le FIF PL va se doter d'un catalogue de formations dont les organismes auront répondu à un "Appel à projets", et ce pour l'ensemble des 4 Sections du FIF PL.

 

Cela va se faire petit à petit, et le catalogue sera alimenté dès qu'une formation aura répondu aux critères définis par la Section Technique et que la commission Ostéopathie, dirigée par le SFDO, aura validé.

 

Pour notre profession, cet appel à projets pour cette année démarre le 8 mars 2021 et se terminera le 15 décembre prochain. La période est longue afin de pouvoir lisser la réception des dossiers et leur traitement dans le temps. Le nombre d'organismes et de formations dans le monde ostéopathique est important et assez hétérogène ce qui explique le choix de cette période.

 

Dans le tableau ci-dessous, la commission a proposé les thèmes les plus demandés par les stagiaires (Techniques ostéopathiques, pédiatrie et périnatalité, ostéopathie aquatique.

 

 

Ainsi pour les organismes de formations à destination des Ostéopathes, suite au référencement DATADOCK et la certification QUALIOPI, il est donc possible de répondre à cet appel dans le but d'intégrer le catalogue formation continue du FI FPL.

 

Les organismes intéressés doivent déposer leurs projets de formations sur la plateforme FIF PL Online  accessible sur le site internet du FIF PL rubrique organismes de formation. 

 

A terme donc, si un stagiaire choisit une formation en passant par le catalogue du FIF PL : c'est que la formation aura été validée dans le thème adéquat. Ainsi, la validation de la prise en charge sera automatique.

 

Pour les organismes qui ne sont pas dans le catalogue, la demande de prise en charge par un stagiaire suivra la voie habituelle actuellement en place.

Retour
Dernière mise à jour : 11/03/2021